Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Depuis l’Europe où il séjourne, Bozi Boziana finalise l’album "Toute une histoire"

2016-07-12
12.07.2016 , Kinshasa
2016-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/bozi_boziana_16_001.jpg Kinshasa-

Bozi Boziana de son vrai nom Benoît Mbenzu Bokili

Quelques mois viennent de passer depuis que l’artiste musicien Benoît Mbenzu Bokili dit Bozi Boziana, patron de l’orchestre « Antichoc », avait quitté Kinshasa pour le vieux continent. Ce, après sa participation au deuil qui avait frappé la communauté musicale congolaise par la mort de Papa Wemba.

En Europe, outres des contacts importants qu’il est allé prendre pour la signature de plusieurs accords pour des productions à venir, Grand-père a refait le chemin du studio pour finaliser les travaux d’enregistrement de son nouvel opus qui va s’intituler « Toute une histoire ». Comme dans son habitude, Bozi Boziana qui privilégie l’évolution de la gente féminine en musique en République démocratique du Congo, a aussi fait recours à deux chanteuses afin d’embellir son disque. C’est la maison « Sono Mpiana » de Célé Mpiana appelé « Le bombardier », résidant à Rennes en France, qui a accepté de produire l’œuvre de Bozi Boziana.

Dans l’entretemps, faisant d’une pierre deux coups, il est en train de mettre la dernière main sur la manifestation qu’il compte organiser dans les tout prochains jours à Kinshasa pour ses 45 ans de vie artistique. Et pour donner un caractère festif à l’événement, Bozi Boziana voudrait que la sortie de son disque sur le marché puisse coïncider avec la fête de ses quatre décennies de carrière musicale.

Dans l’entretemps, contrairement à ce que racontent des méchantes langues, l’orchestre Antichoc est dans le meilleur de sa forme et continue avec ses séances de répétition à Kinshasa sous la supervision du jeune Dénéwade, le chef d’orchestre qui a juré fidélité à Bozi Boziana.

Kingunza Kikim Afri
L'Avenir
C’est vous qui le dites :
8563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d’Ivoire : controverse autour de "la danse de Papa Wemba"
left
Article précédent Plébiscitée ‘‘Femme de l’année’’, Barbara Kanam dédie le trophée à Maman Olive Lembe, Antoinette Sassou, Jeanine Mabunda…

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance