Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Fraichement ordonnés : le Cardinal Monsengwo exhorte les nouveaux prêtres et diacres à servir Christ !

2016-07-11
11.07.2016 , kinshasa
2016-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_11_au_17/monsengwo_16_001.JPG kinshasa-

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archévêque de Kinshasa

Le dimanche 3 juillet dernier, l’Archevêque métropolitain de Kinshasa a ordonné, 12 nouveaux prêtres et 10 diacres. C’est dans l’enceinte de la cathédrale "Notre Dame du Congo" de Lingwala que la cérémonie d’ordination diaconale et sacerdotale a eu lieu de 9 heures aux environs de 15 heures. Dans son homélie, le Cardinal Laurent Monsengwo a exhorté les prêtres et diacres à ne pas servir deux maîtres à la fois. Il a, aussi, insisté sur le respect et l’obéissance des aînés dans la vocation. Il a appelé les nouveaux prêtres et diacres à cultiver le véritable amour, à être au service du peuple de Dieu, à unir les chrétiens de tout acabit et à prier sans cesse pour eux. Le Cardinal les a invités de même à former véritablement un seul corps avec le Christ. La célébration eucharistique a connu la participation de plusieurs chrétiens catholiques de Kinshasa. "Je suis très ravi d’assister à cet événement de haute facture pour notre archidiocèse… ‘’, s’est exclamé un paroissien. L’archevêque de Kinshasa était entouré, durant cet office religieux, par trois de ses quatre évêques auxiliaires. Notamment, Edouard Kisonga, Timothée Bodika et Jean-Pierre Kwambamba. Il était aussi accompagné d’une dizaine de prêtres.

Comme de coutume, dès la fin de l’homélie du Cardinal et de la litanie des saints, les prêtres et diacres se sont étalés par terre, en signe de soumission et d’abandon total entre les mains de Dieu. Par la suite, ils se sont agenouillés devant l’archevêque pour l’imposition des mains. Ils ont, par la suite, reçu l’étole sacerdotale et la chasuble des mains du Cardinal Monsengwo qui leur a appliqué l’huile d’onction dans les paumes des mains.  Comme prêtres ordonnés, il y avait, entre autres, les abbés Mbuanga Lelo Michaël de la paroisse Saint François de Sales, Khuwa Makaya Victor de Saint Matthieu, Kidima Lutungadio Parfait de Bienheureuse Anuarite, Ngyama Kasesi Benjamin de Saint Robert, Ngyesi Benito Daniel de Sainte Thérèse, Nshibia Pamu Noël de Saint Norbert et Wenga Bangwelo de la paroisse Saint Sacrement situé dans le quartier Delvaux.

Zoom sur l’archidiocèse de Kinshasa

L'archidiocèse de Kinshasa est une circonscription ecclésiastique de l’Église catholique en République démocratique du Congo. Créé comme vicariat apostolique de la Mission du Congo belge par Léon XIII en 1888, il devient archidiocèse lorsque la hiérarchie catholique est érigée sur l'ensemble du territoire, peu avant l'indépendance du pays (10 novembre 1959). Il comprend aujourd’hui la ville de Kinshasa et quelques diocèses suffragants (dépendants). Il s’agit de Boma, Idiofa, Inongo, Kenge, Kikwit, Kisantu, Matadi et Popokabaka etc. il comprend près de 132 paroisses, 173 prêtres, 1 675 religieux et 1 982 religieuses.

Danny Ngubaa
La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Masumu Debrindet honore Simon Kimbangu
left
Article précédent Tension politique en RDC : le pasteur Théodore Mugalu convie les acteurs politiques à placer Dieu au centre de tout

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance