Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Déploiement des patrouilles robustes des FARDC et de la force de la Monusco à Kibirizi

2016-07-21
21.07.2016 , Kinshasa
2016-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_18_au_24/fardc_casques_bleus_16_002.jpg Kinshasa-

Des casques bleus de la Monusco et des éléments de FARDC

Les FARDC et la force de la Monusco ont déployé, depuis leurs bases à Kibirizi et Nyanzale, des patrouilles robustes pour sécuriser les populations civiles à Kibirizi, à 41 km au nord-ouest de Rutshuru centre, dans la province où la situation sécuritaire est devenue complexe, a indiqué mercredi 20 juillet le porte-parole militaire de la Monusco, Martin Amouzoun, au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l’ONU à Kinshasa. 

Comme à Buleusa et face aux violences intercommunautaires, la force onusienne en appui aux FARDC, exhorte les autorités provinciales à travailler pour le retour de la paix et la réconciliation, a dit M. Amouzoun qui a indiqué que les populations de Kibirizi ont déserté leurs habitations à la suite des exactions des groupes armés rebelles et des violences intercommunautaires.

Les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) étaient engagées dans le pillage des maisons avant l’intervention, le 17 juillet 2016, des troupes d’intervention rapide des FARDC les ont repoussées.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @JYD82SD   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:49
La magie est différente de la défense mon frère. Si non, il n'y aurait des attentats et des assassinats partout dans monde. Même les pays que vous comptez aujourd'hui sécurisés, sont les plus insécurisés. demandons seulement a nos forces d'être vigilants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokumu na Mokonzi, L @CTNL8YH   Message  - Publié le 21.07.2016 à 11:19
Il faut que les hommes meurent d'abord pour venir constater les dégats ? Une armée digne de ce nom anticipe tout ce qui peut derranger la vie des citoyens qu'elle est tenue de protéger. Le pays en péril, le peuple en train d'être dessimer et on continue à nous parler d'importants déployements des FARDC et de la Monusco. Mais de qui se moquent-on finalement dans ce pays ? Toutes les terres de Rutshuru, Masisi, Beni, Lubero sont en train d'être accaparées par des étrangers qui dessiment entièrement les autochtones et ils ont même l'audace de changer les noms de nos villages en les remplaçant par les leurs, et nous devons faire confiance au gouvernement, aux FARDC, à la Monusco et à quoi sais-je encore ? Mobutu nous avait protégés et nous avait donné de la dignité vis-à-vis des voisins qui font de nous la chair dont ils doivent se nourrir quotidiennement et de notre sang le breuvage dont ils doivent se souler impunement ? Partez et laissez nous notre Kongo et nous saurons en prendre soin et nous saurons le défendre comme Mobutu le Grand Marechal, militaire de carrière et expérimenté (cfr Kamanyola, Moba, Dilolo). Où est-ce que l'autre a combattu et vaincu...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshopo : 306 cas de choléra enregistrés en deux mois, 16 morts
left
Article précédent Dans l’Est de la RDC, le florissant "business de l’enlèvement"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance