mediacongo.net - Actualités - Egyptair : l'avion disparu en Méditerranée s'est désintégré après un incendie



Retour Monde

Egyptair : l'avion disparu en Méditerranée s'est désintégré après un incendie

Egyptair : l'avion disparu en Méditerranée s'est désintégré après un incendie 2016-07-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/egyptair_avion_16_002.jpg -

L’avion d’EgyptAir qui s’est abîmé en Méditerranée en mai dernier s’est probablement désintégré en plein vol après un incendie dans le cockpit ou près du cockpit, a rapporté vendredi 22 juillet le New York Times.

On ignore si le feu a été provoqué par un problème mécanique ou un acte criminel, ont déclaré des responsables égyptiens sous couvert de l’anonymat au journal.

Le mot «feu» a été capté par un enregistreur de vol de l’appareil EgyptAir avant que celui-ci s’abîme en Méditerranée en mai, avait annoncé samedi dernier une commission d’enquête dirigée par l’Egypte.

Les enquêteurs avaient déjà indiqué fin juin que l’analyse de l’autre«boîte noire», celle contenant les données de vol, avait montré que des alertes signalant de la fumée à bord s’étaient déclenchées avant le crash en mer de l’Airbus A320.

Le vol MS804 reliant Paris au Caire le 19 mai s’est abîmé entre la Crète et la côte nord de l’Egypte après avoir soudainement disparu des écrans radar pour des raisons encore indéterminées, tuant les 66  personnes à bord, dont 40 Egyptiens et quinze Français.

Les responsables techniques et de l’aviation égyptiens, qui ont parlé au journal américain, ont précisé que les deux boîtes noires ainsi que l’analyse des débris et leur localisation les avaient conduits à leurs conclusions.

Fin octobre, une bombe avait explosé à bord d’un avion de touristes russes après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh dans l’est du pays (224 morts). L’attaque avait été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Mais pour le cas du vol Paris-Le Caire, la thèse de l’attentat a vite cédé du terrain face à celle d’un incident technique, notamment en l’absence de revendication et en raison d’alarmes signalant des défaillances.


AFP
563 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : RDC-JAPON : Muyembe a reçu le prix Hideyo Noguchi pour son produit mAB114 contre Ebola
AUTOUR DU SUJET

Crash d'Egyptair: des traces d'explosifs retrouvées sur des victimes

Afrique .., Caire

EgyptAir : les boîtes noires réparées avec succès (enquêteurs)

Monde .., Paris, France

Crash EgyptAir : la seconde boîte noire repêchée

Afrique .., Le Caire, Egypte

Egypte : fausse alerte à la bombe ce mercredi dans un avion d'EgyptAir

Afrique .., Le Caire, Egypte