mediacongo.net - Actualités - Facebook : bientôt 2 milliards d'utilisateurs et un chiffre d'affaires qui atteint des sommets



Retour Sur le net

Facebook : bientôt 2 milliards d'utilisateurs et un chiffre d'affaires qui atteint des sommets

Facebook : bientôt 2 milliards d'utilisateurs et un chiffre d'affaires qui atteint des sommets 2016-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juil/du_24_au_31/facebook-siege.jpg -

Facebook écrase la concurrence, le premier réseau social au monde atteint des sommets. Chiffre d'affaires en hausse et un nombre d'utilisateurs qui approche les 2 milliards.

Les résultats trimestriels continuent de tomber. Après Apple et Samsung, c'est au tour de Facebook de révéler ses résultats financiers pour le second trimestre 2016 et le premier réseau social au monde se porte très bien. Il revendique, un peu plus de 1.7 milliard d'utilisateurs actifs, soit une hausse de 15% en comparaison du premier trimestre 2016.

Tous les voyants sont au vert

(c) Bloomberg

Logiquement niveau finance, tout va bien ; le groupe annonce avoir dépassé les 2 milliards de profit au second trimestre 2016 contre 719 millions de dollars l'année précédente. Le chiffre d'affaires est en hausse de 59%, il passe d'un peu plus de 4 milliards à 6.4 milliards de dollars.

Bien évidemment la publicité est le principal moteur de croissance avec un revenu en progression de 63% en l'espace d'un an. Élément important, la partie mobile est celle qui génère le plus de revenus ; 84% des gains contre 76% l'année précédente. Justement sur mobile, les applications (Facebook et messenger) sont en hausse de 20% avec 1.57 milliard d'utilisateurs actifs par mois.

Les "pépites" WhatsApp, Messenger et Instagram

Facebook écrase la concurrence, notamment Twitter qui ne trouve plus son public avec seulement 3% d'utilisateurs en plus, mais qui dégage tout de même 602 millions de dollars de revenus.

Jusqu'où ira le réseau social ? Dur de répondre tant le groupe semble avoir encore d'atouts dans sa manche. Derrière le vaisseau amiral Facebook et ses 1,7 milliard d'utilisateurs actif mensuels, la flotte WhatsApp (1 milliard), Messenger (1 milliard), Instagram (500 millions) pèse déjà très lourd en audience mais impacte peu les revenus. « Ce sont trois pépites encore très peu exploitées financièrement », note Grégory Hachin, analyste chez Wavestone (ex-Kurt Salmon). Les revenus de demain semblent tout trouvés. 

Le constat est semblable sur le plan géographique, Facebook générant 75% de son chiffre d'affaires en Amérique du Nord et en Europe. Pour soutenir la croissance de son parc d'utilisateurs, et par là même des recettes, dans les pays émergents, le groupe a plusieurs projets sur le feu.
Encore en test, Aquila, son drone Internet, a réussi son premier vol d'essai , à taille réelle, il y a une semaine. Celui-ci a vocation à fournir une connexion Internet sur un rayon de 80 kilomètres. De quoi permettre à de nombreux nouveaux utilisateurs de se servir du réseau social. Quant à "Facebook Lite", une application mobile allégée dédiée aux smartphones low-cost et aux connexions en 2G, elle approche déjà les 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

« Hormis une crise macro-économique, on ne voit pas très bien ce qui pourrait faire dérailler le groupe à court terme, d'autant que sa part de marché sur le secteur de la pub en ligne (web et mobile) n'est encore que de 12% », souligne Benoît Flamant. « Ils sont dans la configuration d'Apple, qui marchait sur l'eau avec le boom des smartphones, au début des années 2010. Mais la croissance du marché publicitaire mobile ne sera pas exponentielle et finira par ralentir. Or, pour le moment, la quasi-intégralité de leur revenu provient de ce canal », ajoute-t-il.  

Roch Arène
Cnet
1517 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : USA: Au zoo du Bronx, elle entre dans l'enclos des lions pour leur dire "Je t'aime"
AUTOUR DU SUJET

Libra: Les Européens préparent des mesures pour interdire la monnaie numérique de Facebook

Sur le net ..,

Face à Facebook et au bitcoin, la Chine prépare sa propre monnaie virtuelle

Sur le net ..,

Malgré les départs de Paypal et Visa, l'association Libra se lance à Genève

Sur le net ..,

Libra : Le projet de monnaie numérique de Facebook connait des défections en cascade

Economie ..,