mediacongo.net - Actualités - Politico.cd : fin de l'aventure d'un site d'information qui tentait de révolutionner l'environnement médiatique congolais ?



Retour Sur le net

Politico.cd : fin de l'aventure d'un site d'information qui tentait de révolutionner l'environnement médiatique congolais ?

Politico.cd : fin de l'aventure d'un site d'information qui tentait de révolutionner l'environnement médiatique congolais ? 2016-08-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/politico-logo.png -

Lundi soir, le site congolais spécialisé dans l'actualité politique, Politico.cd, annonçait sa fermeture pour des « raisons économiques ». C'est dans un communiqué laconique que le site internet congolais Politico.cd a fait ses adieux à ses lecteurs en révélant sa situation de liquidation judiciaire.

Créé il y a juste quatre mois, politico.cd était devenu une plateforme de référence dans le milieu de l’information en RD Congo grâce à ses interviews exclusifs ; ses révélations « Breaking News » ; ses articles au fait des évènements majeurs du pays, du monde politique et de ses hautes personnalités (tant de la majorité que de l’opposition)… bref, un suivi au quotidien – et de manière professionnelle, sans manquement à la qualité et la déontologie journalistique - de tout ce qui se devait d’être relaté sur la RDC en commençant par Kinshasa et ses provinces jusqu’à l'étranger et aux antipodes du monde.

En quelques mois, Politico.cd, par ses analyses et son travail, a réussi, sans mot dire, à plaider pour le retour d’un travail de journalisme de bon aloi en RDC. Par ailleurs, le site a, en outre, fait la démonstration de l’apport de l’outil internet dans le paysage de l’information et de la presse. 

Ces quelques révolutions, et apports, dans l'environnement médiatique congolais font, sans aucun doute, déjà partie d'un legs qui mériterait d'être imité par tant d'autres sites et journaux...

 

Communiqué sur la fermeture du site Politico.cd! 

Votre site Politico.cd est obligé de fermer! Merci pour ce voyage ensemble.

Nous y voilà! 

La déclaration de cessation de paiement, accompagnée d’une procédure de mise en liquidation judiciaire, a été déposée pour la société LEOPARDS CORP, ce matin, le 01/08/2016.

On a encore pris tout le monde de court : malgré notre fulgurant succès, toutes nos forces n’étaient pas centrées le journalisme de qualité que nous avons offert à travers ce site. Hélas, l’argent nous fait défaut, trop justes, trop professionnels, nous étions, semble-t-il. Et par sa faute, nous sommes obligés d’arrêter.

Merci pour ces quelques mois de partages; ces sujets débattus; ces aventures racontées; ces projets inventés.

Merci pour avoir largement contribué jusqu’au bout. Merci pour ce voyage ensemble.

On s’atomise et, soyez-en sûr, on se recroisera un peu partout. On n’est pas prêts de s’arrêter de faire ce que l’on aime. Ici ou ailleurs.

Et d’ici là, toutes les archives restent bien sûr en ligne.

C’est un bien commun. Nous #poliquerons toujours.

Patient Ligodi & Benjamin Litsani Choukran.

Kinshasa, le 01 Août 2016

 

La Rédaction
MCN, via mediacongo.net
8667 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaclet lubanda | W5CHYFK - posté le 04.08.2016 à 09:21

BRAVO!!!!C'est malheureusement ce qui arrive ai journalisme professionnel, objectif et " non prostitué": il sera souvent à court d'argent.Courage

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 03.08.2016 à 17:36

C'est bien dommage! Heureusement, mediacongo est encore là. Apprenez de ce que politico.cd faisait de mieux pour améliorer vos prestations, et nous vous resterons fidèles comme lecteurs.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fwa Lufwa Kafwa | WV1AG8Q - posté le 03.08.2016 à 16:59

C`etait l`information en temps reel et objective, sans partie pris. Batu bazwa mwa mbongo, wapi bino bosunga bango

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : L'Irak coupé du monde après une nouvelle journée d'affrontements