mediacongo.net - Actualités - Kikwit : la Communauté fraternelle des femmes seules avec Jésus souffle sur sa 29è bougie



Retour Provinces

Kikwit : la Communauté fraternelle des femmes seules avec Jésus souffle sur sa 29è bougie

Kikwit : la Communauté fraternelle des femmes seules avec Jésus souffle sur sa 29è bougie 2016-08-02
Femme / Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/femme_mac_16_001.jpg Kikwit, Kwilu-

La Communauté fraternelle des femmes seules avec Jésus de Kikwit

La Communauté fraternelle des femmes seules avec Jésus, un des Mouvements d’action catholique (MAC) dans le diocèse de Kikwit, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a désormais 29 ans d’activités depuis sa genèse dans ce grand diocèse de plus de 50 paroisses et sous-paroisses. La fête inhérente à ce 29ème anniversaire vient de se dérouler le week-end dernier au Centre Béthanie-Mvanda, siège social de cette communauté. Ce siège est situé à la sous-paroisse Saint Etienne Kikoti à deux kilomètres du centre-ville.

Tout a commencé par une messe d’actions de grâce dite par l’abbé Fabien Kipela, recteur du Petit séminaire de Kinzambi et aumônier de la Communauté fraternelle femmes seules avec Jésus, au nom de l’Evêque de Kikwit, monseigneur Marie-Edouard Mununu Kasiala. Plus de 1000 femmes venues de Kikwit et des agglomérations environnantes, quelques responsables des MAC ainsi que d’autres invités de marque ont rehaussé de leurs présences la cérémonie. Une messe de plus d’une heure sous les arbres qui embellissent le siège de la communauté.

La fête a coïncidé avec la journée où l’Eglise catholique célèbre la fête de Marie Madeleine, sainte patronne de cette communauté. «Marie Madeleine était une femme de valeur. Elle se présente, aux yeux du monde comme un bel exemple de la générosité, de l’amour, de la joie… Toute femme qui est membre de cette communauté doit imiter Marie Madeleine. Car celle-ci a suivi Jésus Christ jusqu’au bout», a déclaré l’abbé Fabien Kipela dans son homélie.

Selon lui, pour suivre le Christ, il faut être très propre. «Pour cela sied de se baigner par la confession. Celle-ci n’est pas à négliger. Il faut tenir le Seigneur en esprit quelle que soit la circonstance. Toute femme qui est persécutée ici-bas par son mari ou par d’autres personnes est bénie par Dieu. Toute femme membre de cette communauté doit être une femme travailleuse. Ainsi donc La Communauté fraternelle des femmes seules avec jésus se doit de se mettre au travail, changer le visage et l’environnement de ce Centre Béthanie. La communauté a l’obligation de travailler et de partager en même temps», a-t-il ajouté.

De son côté, Maman Sabine Ntiela, coordonnatrice de la communauté précitée, a donné certaine élucidations concernant ce mouvement : «La Communauté fraternelle des femmes seules avec Jésus avait commencé ses activités à Kinshasa, capitale de la RDC, avec le groupe de Renouveau charismatique.  Cette communauté regroupe des veuves, des divorcées, des célibataires qui partagent notre charisme. 29 ans d’activités dans le diocèse de Kikwit ne sont pas faciles. Nous sommes déterminées à aller jusqu’au bout comme Marie Madeleine, notre sainte patronne».

Interrogée, maman Françoise Ikwapa, une des femmes cadres de la communauté, s’est sentie heureuse de la fête : «pour atteindre 29 ans dans ce grand diocèse de Kikwit, il nous a fallu beaucoup d’endurance et de fidélité. Je suis heureuse d’avoir participé au développement de cette communautémalgré des difficultés rencontrées».

Les femmes seules ont, ce jour, présenté un sketch qui a illustré la fidélité de Marie Madeleine à Jésus Christ. La chorale Nsemo de la paroisse Sainte Monique Kanzombi, elle, a animé cette messe solennelle.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
mediacongo.net
1507 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : Quelques sages dénoncent des « mesures qui piétinent les us et coutumes » en...

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kikwit : après les mesures du chef de l’Etat, les femmes craignent une crise économique aigue

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : le REFADI a vulgarisé les innovations contenues dans les nouveau Code de la famille

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Kwilu : l’Honorable Mumbal’Ikie a rencontré son électorat lors des vacances parlementaires

Provinces .., Kikwit, Kwilu