Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Orange cède sa filiale ougandaise au groupe Africell holding

2014-05-21
21.05.2014 , Kinshasa
Economie
2014-05-21
Ajouter aux favoris
Africell est loin d’être l’enfant pauvre. C’est plutôt un groupe important à travers le monde, de quoi rassurer ses clients en RDC. L’exemple vient d’être donné avec l’acquisition de la majorité des parts dans Orange Ouganda afin de porter son portefeuille à quatre opérations pour un marché total de plus 120 d’habitants. On est donc en pleine phase d’expansion d’Africell en Afrique avec des marchés à haut potentiel et à croissance rapide, comme le laisse entendre personnellement Ziad Dalloul, le patron du Groupe Africell.

Africell Holding a signé un accord avec le Groupe Orange visant à acquérir la majorité des parts détenues par cette dernière dans Orange Ouganda. Cette transaction, sujette à l’approbation des autorités de régulation ougandaise, porterait le portefeuille d’Africell à 4 opérations soit un potentiel de marché total de plus de 120 millions d’habitants.

"Avec plus de 37 millions d’habitants et un taux de pénétration de 50 %, l’Ouganda correspond aux critères que nous avions définis pour l’expansion d’Africell en Afrique, soit des marchés à haut potentiel et à croissance rapide", a déclaré Ziad Dalloul, PDG du Groupe Africell.

Africell cherche à s’étendre à un nouveau marché avant la fin de 2015 afin de diversifier davantage sa présence géographique couvrant ainsi l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale et l’Afrique de l’Est. Africell détient une part de marché dominante en Gambie et en Sierra Leone, respectivement 65% et 62%, ou Africell a lancé la 3G depuis 2011 et il est parvenu à obtenir une part de marché de 20 % en République démocratique du Congo en moins de deux ans d’exploitation face à des opérateurs bien établis. Le groupe compte actuellement plus de 9 millions d’abonnés actifs et a prévu d’atteindre les 11 millions avant la fin de l’année.

"Nous sommes persuadés de notre capacité à redresser l’opération en Ouganda ; notre modèle d’exploitation a prouvé que nous serions en mesure d’offrir une proposition attrayante aux consommateurs ougandais, nous permettant d’accroitre rapidement notre part de marché et de rendre l’opération profitable", a ajouté Elias Arwadi, directeur des opérations du Groupe Africell.


C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En service le 30 juin prochain : APVCO, Justin Kalumba réceptionne 78 nouveaux minibus
left
Article précédent Les 15 millions de dollars n’ont pas disparu, selon Vital Kamerhe

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance