mediacongo.net - Actualités - ACTUALITE.CD la nouvelle plateforme d’informations en temps réel



Retour Société

ACTUALITE.CD la nouvelle plateforme d’informations en temps réel

ACTUALITE.CD la nouvelle plateforme d’informations en temps réel 2016-08-04
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/actualite_160508_01.jpg Kinshasa-

Loin d’être un legs, POLITICO.CD meurt, ACTUALITE.CD est le nouveau portail d’informations qui lui succède avec plus de professionnalisme empreint de la même « passion, rigueur, qualité et le même talent » qui l’ont caractérisé.

Ce jeudi 4 Août, avec beaucoup d’émoi et très confiant en  face de ses collègues professionnels des médias, Patient Ligodi l’ex. Sociétaire de POLITICO.CD annonce le lancement du nouveau site ACTUALITE.CD qui va poursuivre la révolution de l’environnement médiatique congolais par ses exclusivités qui ont fait sa particularité faisant de lui un site de référence.

A la différence de son prédécesseur, la nouvelle plateforme présente de manière distincte les thématiques Politique, Economie et Sécurité. La caricature occupe une bonne place. Chaque jour, une caricature est proposée aux visiteurs et le weekend, une BD caricaturale reprend l’actualité hebdomadaire de façon humoristique. Et l’espace Audio qui constitue une base de données sonores grâce à l’application soundcloud offre tous les sons des interviews réalisés.

Partant du principe que l’information congolaise doit être rendue d’abord et avant tout par les journalistes et médias congolais, Patient Ligodi voit en l’outil internet le moyen efficace et à moindre coût d’informer en temps réel les consommateurs de l’information. Il souligne de ce fait que la presse en ligne a un impact plus important que  certains médias traditionnels à l’image de la presse écrite qui connait un faible tirage et dont la distribution n’atteint pas les coins reculés de la RDC.

Qui est Patient Ligodi

On l’appelle le « Gourou », son savoir-faire n’est plus à démontrer… un passionné du journalisme. 32 ans, Patient Ligodi est doctorant en communication et détenteur d’un Master II. Journaliste nouveaux médias, il est fondateur de la radio Univers FM et du cabinet Les Ateliers de journalisme de Kinshasa (atelierdejournalisme.com), et c’est également à lui que l’on doit le Salon congolais de l’audiovisuel (salondelaudiovisuel.com).

Le 2 Août, un communiqué très bref, tombé comme un cheveu dans la soupe, annonçait la fermeture après quatre mois de fonctionnement du site POLITICO.CD suite à des raisons économiques et le départ de son associé du projet, a renseigné Monsieur Ligodi.

Sa motivation de continuer, ce sont les visiteurs, et tous ceux qui croient en lui, a-t-il lâché.

« Une belle aventure qui ne pouvait s’arrêter… et d’ajouter, je l’encourage dans sa ferme volonté de continuer », a soutenu le président de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC) Monsieur Kasonga Tshilunde tout en saluant l’opiniâtreté du Gourou.

 


mediacongo.net
10553 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : La RDC signe un partenariat avec une société sud-africaine pour améliorer le secteur routier
left
ARTICLE Précédent : Huit fonctionnaires arrêtés pour une affaire liée à l'opposant Moise Katumbi en RDC
AUTOUR DU SUJET

Les médias en ligne s'organisent

Société .., Kinshasa