mediacongo.net - Actualités - La RDC signe un partenariat avec une société sud-africaine pour améliorer le secteur routier



Retour Economie

La RDC signe un partenariat avec une société sud-africaine pour améliorer le secteur routier

La RDC signe un partenariat avec une société sud-africaine pour améliorer le secteur routier 2016-08-07
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/boulevard_30juin_16_001.JPG Kinshasa-

une vue du boulevard du 30 juin à kinshasa

Le gouvernement de la RDC a signé, samedi 6 août à Kinshasa, un contrat de partenariat avec la société sud-africaine Syntell. Le conseiller du ministre des Transports, Richard Makwala-qui a présenté ce projet-a indiqué que cette collaboration permettra de « moderniser le trafic routier en République démocratique du Congo ».

Ricjard Makwala a expliqué que ce projet permettra :

D’assurer une meilleure gestion du trafic routier
Renforcer la gestion informatisée de la prévention et la sécurité routière
Améliorer le recouvrement au profit du gouvernement des contraventions routières.
Ce projet aidera la RDC à améliorer la circulation et d’avoir la maitrise de l’accidentalité.

Le projet entre la RDC et l’entreprise Syntell permettra aussi :

La mise en place d’une banque des données fiables des propriétaires des véhicules
L’amélioration des équipements de signalisation routière par la Commission nationale de prévention routière
La création d’emploi.

Le coût global de ce projet est de 10 millions USD. Ce fond a été préfinancé par la société Syntell. Elle se fera rembourser avec les recettes issues des contraventions routières et autres issues de la circulation routière.

Selon Richard Makwala, le secteur routier est considéré une véritable industrie, capable de mobiliser des recettes du trésor public.

Il indique qu’en France, les amendes générées en 2015 dans le secteur routier se sont évaluées à plus d’un milliard six cent millions de dollars américains. En Belgique, elles ont été de 445 millions d’Euros et de 150 millions USD à Johannesburg.​


RO
1873 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | PAEJCGZ - posté le 08.08.2016 à 16:49

L'objectif de ce projet ne doit pas être celui d'avoir de contravention et arracher autant des millions de $ mais contribuer à la modernisation et à la fluidité du transport routier. Past DSK!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A | 49NAX98 - posté le 08.08.2016 à 10:31

Le RDC veut opte pour une meilleure gestion du trafic routier qu'elle n'a pas, si ce n'est que le boulevard du 30 juin, Lumumba, triomphal et une ou deux routes principales dans les autres provinces.Que faire avec ce montant qui pèsera sur la population?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CRBK | NA75Y2G - posté le 08.08.2016 à 09:42

Avant de chercher à améliorer le secteur routier et en tirer des revenus, commençons d'abord par en avoir. La RDC n'a pas des routes, lesquelles vont générer ces revenus au compte du trésor public? Est-ce nous pouvons évaluer les contrats signés avec les chinois dans le cadre d'entretien routier et voir si ces contrats ont produit d'effet avant de penser en tirer des revenus? Nous avons des nids de poules, des bourbiers, partout. Que faire?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LPBK | 4XGRWOZ - posté le 08.08.2016 à 08:41

Ce contrat va juste se limiter à la gestion de Gombe ou de Ngiringiri? Monsieur le Ministre de TVC, comment comptez-vous gerer les recttes venant de nids de poules de Selembao, Makala, Manzengele, triangle campus,...? Ambution démesurée.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ADNT | JBKPC2Z - posté le 08.08.2016 à 08:31

Je me demande si le Trésor public recevra réellement ces recettes...ou ça sera juste pour le ministre, les conseillers, les officiers de l'armée, le PPRD etc. car si lez recettes fiscale et para-fiscales de la RDC arrivaient bien à destination, le Budget national rien que avec ces recettes dépasserait les 50 milliards de US.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 08.08.2016 à 06:10

bonne initiative. Les routes sont une merde au pays de KASAVUBU et non seulement à kin mais dans toutes les villes. IL semblerait que c'est kisangani qui en souffre de plus avec des caniveaux creuser depuis 8 ans aujourd'hui mais chaussées non rechargées.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Une panne informatique bloque la délivrance des plaques d’immatriculation à Kinshasa

Economie ..,