Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Tshibanda à New Delhi : le dossier de deux rd-congolais tués en Inde au menu

2016-08-15
15.08.2016 , Kinshasa
Diaspora
2016-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/tshibanda_swaraj_16_001.jpg Kinshasa-

(g à d) Raymond Tshibanda et Sushma Swaraj, respectivement ministres des Affaires Etrangères RD Congolais et Indienne

Plusieurs domaines d’intérêts communs, notamment la question fondamentale de la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende et Kakobola, ont été également au menu de leurs échanges

Les relations entre la RD-Congo et l’Inde ont failli refroidir à la suite d’une série d’agressions et assassinats des RD-Congolais vivant en Inde. Pour sauver les meubles, le ministre RD-congolais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Raymond Tshibanda, a effectué une visite de travail à New Delhi en République de l’Inde où il a rencontré, vendredi 12 août, son homologue des Affaires extérieures, Sushma Swaraj. Plusieurs questions d’intérêts communs bénéfiques aux deux peuples ont été au cœur des échanges entre les deux parties. Notamment la question fondamentale de la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende et Kakobola, ainsi que l’épineux dossier de deux RD-Congolais récemment tués en Inde.

Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Kinshasa et New Delhi, le ministre RD-congolais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Raymond Tshibanda N’tungamulongo, a effectué le déplacement de New Delhi en Inde où il a été reçu, vendredi 12 août dernier, par son homologue indienne des Affaires extérieures, Sushma Swaraj. En visite de travail dans la capitale indienne, le diplomate RD-congolais a échangé avec l’Indienne autour des questions d’intérêts communs pour les deux peuples, notamment sur la question fondamentale de la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende et Kakobola. Le dossier de deux RD-Congolais, tués en Inde tout récemment, a été également au menu de leurs échanges. A ce sujet, la patronne de la diplomatie indienne a profité de l’occasion pour présenter officiellement, au nom du gouvernement indien et du peuple indien, les condoléances aux deux familles de feu Olivier Kitanda et Cynthia Veshel Kadima, ainsi qu’au gouvernement RD-congolais. Sushma Swaraj a exprimé son regret pour ces actes «anti sociaux» et a rassuré son homologue RD-congolais Raymond Tshibanda que son gouvernement a pris cette situation très au sérieux et s’est engagé à poursuivre les coupables devant être sévèrement punis. Pour sa part, Raymond Tshibanda a demandé à son homologue que le jugement soit fait dans l’urgence afin que pareille situation ne se reproduise plus. Au terme de leurs échanges, les deux parties ont pris l’engagement de renforcer la coopération entre Kinshasa et New Delhi dans plusieurs domaines d’intérêts communs et ont salué le maintien des relations diplomatiques entre les deux pays, en vue de diversifier le partenariat dans plusieurs domaines bénéfiques aux peuples RD-congolais et indiens.


Africanews
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8497 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @DAFHC33   Message  - Publié le 20.08.2016 à 12:50
merci monsieur le ministre pour vos effort particulier, mais vous ne devais pas oublire qu'il ya de même type de violeur et des harcelleur ici dans notre pays comme le cas de Michel Kiaki qui ne fait qu'harceler les jeunnes fille moins agées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Examen d’Etat annulé au Sankuru reprogrammé ce lundi 15 août
left
Article précédent RSF demande la libération d'un journaliste burundais maintenu en détention en RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance