Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Harmonisation des droits et taxes entre les administrations des douanes de la RDC et de l’Angola

2016-08-20
20.08.2016 , Matadi, Kongo-Central
2016-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/lufu_16_002.jpg Matadi, Kongo-Central-

Une rencontre d’harmonisation sur les droits, taxes, la lutte contre la fraude et tous les autres facteurs qui plombent le trafic international aux postes frontaliers de Lufu-Luvo, Noki-Ango frontière, Banana-Soyo et Yema-Kabinda a regroupé a réuni, mercredi à Matadi, les administrations des douanes de la RDC et de l’Angola, a appris l’ACP vendredi 19 août de source proche de la direction provinciale de la Direction générale des douanes et accises (DGDA)/Kongo Central.

Les deux parties ont recommandé l’harmonisation des heures d’ouverture et de fermeture des bureaux et l’interdiction aux véhicules, tricycles, chariots, pousse-pousses et motos non immatriculés de traverser la frontière pour transporter la marchandise sous douane, indique le communiqué conjoint  ayant sanctionné la rencontre et dont l’ACP a pris connaissance vendredi.

Elles ont également recommandé la responsabilisation des chefs locaux des postes frontaliers de Lufu-Lovo, Banana-Soyo, Noki-Ango frontière et Yema-Cabinda pour l’organisation des rencontres régulières en vue du traitement des problèmes administratifs, la présentation des listes des marchandises prohibés par chaque partie et la fourniture de la liste des documents exigibles par les deux administrations lors du dédouanement des marchandises.

Les deux parties ont convenu de la finalisation de la cartographie en vue de l’organisation des patrouilles mixtes, la désignation des points focaux, la désignation des points focaux pour l’échange d’informations et l’échange des statistiques entre les deux administrations qui se sont accordées de rencontrer le 19 octobre prochain à Cabinda.

L’administration des douanes de la RDC a été représentée par le directeur provincial de la DGDA/Kongo Central, Nkongolo Kabila, et celle de l’Angola par le directeur 1ère région tributaire de l’AGT/Angola, Celestino Culecalala.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 21.08.2016 à 00:24
Enfin une très bonne initiative pour faciliter la vie de la population et surtout l'efficacité administrative BRAVO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Troïka stratégique: le gouvernement abaisse ses prévisions de croissance
left
Article précédent Hausse du prix du carburant à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance