Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

37% de cas de cancer en RDC peuvent être évités grâce à la prévention

2014-05-25
25.05.2014 , Kinshasa
Santé
2014-05-25
Ajouter aux favoris

37% de cas de cancer en RDC peuvent être évités grâce à la prévention, a fait savoir vendredi un panel de médecins à l’assistance composée en majorité des femmes, lors de la journée de sensibilisation qui a eu pour  thème « Femmes et cancers » ténue à l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé(INPESS) à Kinshasa.

Ces experts ont signifié que la prise en charge en amont du cancer peut guérir les patients de cette maladie qui se manifeste par la derégularisation des cellules. Pour éviter cette maladie, ils ont, entre autres, déconseillé l’abus de l’alcool, du tabac, et de la drogue tout en recommandant la pratique régulière des exercices physiques et la consommation de beaucoup de légumes et de fruits.

Au cours de cette rencontre, un accent particulier a été mis sur le cancer du sein qui affecte plus les femmes que les hommes à cause de la présence des glandes mammaires chez celles- ci.
Ces experts ont, en outre, demandé aux femmes de procéder à l’auto- palpage de leurs seins et de consulter des spécialistes chaque fois qu’elles constatent des boules dans leurs corps.

Ces assises ont été organisées par l’ONG « Technique des soins de la haute école libre africaine » (TSHELA), une association basée dans la capitale et qui assure des formations continues pour les professionnels de la santé.

C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8381 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’ex-ministre de la santé Oly Ilunga est transféré au Parquet
left
Article précédent Les travaux de construction de l’hôpital Karavia de Lubumbashi devraient s’achever avant la fin de l’année

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance