Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

Du 7 au 8 juin prochain : Kinshasa accueille la 2ème édition du festival des Grillades

2014-05-26
26.05.2014 , Kinshasa
Culture
2014-05-26
Ça sera pour la deuxième fois que la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo va accueillir le festival des Grillades, prévu du 07 au 08 juin prochain, au Grand Hôtel Kinshasa. L’annonce de cette fête panafricaine a été faite à la presse par le comité d’organisation que dirigent les deux directrices associées, Mmes Hawa Kam Hoguie et Yasmine Joachim.

Pour cette deuxième édition, le cercle s’est un peu élargi. Le festival est panafricain. Plus de cinq provinces de la RDC feront partie de cette grande manifestation à laquelle prendront part le Gabon, le Kenya, le Congo Brazzaville, le Tchad,… « L’objectif est de créer une journée internationale d’unité qui devient un rendez-vous annuel dans chacune des villes. Aussi, de créer un rendez-vous annuel pour mettre en avant le panafricanisme, de créer une opportunité pour chaque grilleur de montrer son savoir-faire autour de boissons et mets locaux, de musiques et hymnes nationaux, afin de participer à l’effort d’unité et d’avancement de l’Afrique », a indiqué Mme Hawa Kam.

A côté de la gamme gastronomique, le festival offre aussi de la musique. A l’affiche des artistes congolais et tant d’autres. Papa Wemba, Zaiko, Meyway et tant d’autres vont agrémenter les soirées.

Parmi les innovations, le festival panafricain des Grillades fait entrer le Gospel au deuxième jour, soit le 8 juin 2014 à partir de 12 h à 16 h avec l’affiche Mike Kalambayi et la Chorale Luc Gillon de l’Université de Kinshasa.

Une autre innovation, c’est l’élection, assurée par la firme Woodin, dont les portes s’ouvrent à toutes les prétendantes moyennant l’achat de deux wax woodin. A cet effet, a précisé son chargé de marketing, la gagnante aura une bourse d’étude, sera habillée pendant toute l’année par Woodin,…

Le Festival panafricain des Grillades a choisi pour sa deuxième édition de venir en aide aux enfants orphelins des parents du Vih/ sida à travers l’Ong Femmes Plus du Congo. « Les besoins de cet établissement sont essentiellement du soutien scolaire. Et le festival se propose donc d’aider à financer le minerval de ces enfants, à savoir 80 dollars américains par enfants », a précisé Yasmine Joachim.

A la 1ère édition, le Festival avait réuni plus de 3000 et 4000 participants sur les deux jours toujours au Grand hôtel Kinshasa autour d’une trentaine de spécialités de grillades de toute l’Afrique avec des artistes nationaux et étrangers.

Cette deuxième édition s’ouvre aux Kinois comme un vrai moment de détente pour les Africains en général, dont la réussite en dépend. La réussite de la première édition souligne le comité organisateur, est la preuve que le public de Kinshasa et de Lubumbashi avaient pleinement adhéré et adopté ce concept. Et pour cette fête du 7 au 8 juin 2014, il ne demande pas autre chose de plus que cela.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8360 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Littérature Congolaise : Richard Ali publie « Ebamba Kinshasa Makambo »
left
Article précédent Meni Mbugha, le styliste qui s'inspire de l'art des Pygmées

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance