Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Politique

L'ONU exige que cesse immédiatement les expulsions de ressortissants de la RDC vivant au Congo-Brazzaville

2014-05-26
26.05.2014 , Kinshasa
Politique / Société / Diaspora
2014-05-26
Ajouter aux favoris
L'ONU a exigé lundi 26 mai que le Congo-Brazzaville cesse d'expulser des ressortissants de la République démocratique du Congo comme il le fait depuis bientôt deux mois.

Les Nations unies "exigent que cessent immédiatement les expulsions de ressortissants de la RDC" vivant au Congo-Brazzaville, indiquent le chef de la Mission de l'ONU en RDC (Monusco), le diplomate allemand Martin Kobler, et la représentante spéciale chargée de la question de la violence sexuelle dans les conflits, Zainab Hawa Bangura, dans un communiqué.

Depuis le 4 avril, ajoute l'ONU, "plus de 130.000" citoyens de RDC ont été expulsés du Congo voisin et les relations se sont tendues entre "les deux capitales les plus proches au monde" que sont Kinshasa et Brazzaville.

Le président congolais Joseph Kabila a déjà demandé - mais en vain - à son homologue de Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, de suspendre l'opération "Mbata ya bakolo" ("la gifle des aînés") lancée le 4 mars 2014 par le directeur général de la police. Cette opération consiste à refouler tous les étrangers en situation irrégulière vivant en République du Congo.


C’est vous qui le dites :
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Ilunkamba : un devoir des résultats
left
Article précédent Félix Tshisekedi : "La Belgique est mon autre Congo. Je me sentirai toujours ici chez moi"

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 30 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 19 commentaires

Provinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

03.10.2023, 16 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »

03.10.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance