Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Explosion d’un satellite de Facebook devant faciliter l'accès à Internet en Afrique

2016-09-01
01.09.2016 , Floride
Afrique
2016-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/cap_canaveral_explosion_16_001.jpg Floride-

Une fusée Falcon Nine a explosé ce 1er septembre sur la base de lancement de Cap Canaveral en Floride.

Une fusée Falcon 9 de SpaceX a explosé sur son pas de tir jeudi à Cap Canaveral en Floride lors d'un test de ses moteurs; ce qui a détruit le lanceur et le satellite israélien de communication Amos-6 sans faire de blessé.

Le satellite israélien de communication Amos-6, qui devait permettre à Facebook de lancer son système d'accès facile à Internet en Afrique a explosé jeudi en Floride, quelques heures avant son lancement.

"SpaceX peut confirmer que lors des préparatifs pour un essai statique de mise à feu des moteurs, une anomalie s'est produite qui a résulté dans la perte du véhicule et de son chargement", a précisé le porte-parole de la société américaine dans un courriel.

"Conformément aux procédures d'usage, le pas de tir a été évacué et personne n'a été blessé", a ajouté Phil Larson.

La fusée devait etre lancée le samedi, 3 septembre, pour une mission visant à placer en orbite le tout premier satellite de Facebook.

Le lancement de ce satellite israélien de communication Amos-6 s'inscrivait dans le cadre d'Internet.org, une initiative de Facebook devant permettre aux pays du Tiers-Monde, notamment ceux d'Afrique, d'avoir un accès facile à Internet.

Selon le site techcrunch.com, le géant des réseaux sociaux et le fournisseur de satellite basé en France, Eutelsat, ont dépensé 95 millions $ pour un bail de cinq ans sur la bande Ka du réseau de communication du satellite.

Il s'agit du deuxième accident pour SpaceX dont une fusée Falcon 9 avait explosé le 28 juin 2015 peu après le lancement de son vaisseau Dragon lors d'une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS).

Une porte-parole de la Nasa a indiqué à l'AFP que les services d'urgence du Centre spatial Kennedy tout proche surveillaient la situation et procédaient à des analyses de l'air pour assurer la sûreté des employés.

La direction du Centre spatial a recommandé à tout le personnel de rester à l'intérieur des bâtiments jusqu'à nouvel ordre.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gentil Mbilizi babin @A84C9A1   Message  - Publié le 02.09.2016 à 09:28
Bonjour je penses que l'Agence de la NASA doit fair attention lors des essaie des SpaceX à la station spaciale internationale pour ne pas causé de dégat materiel et humain, soit qu'ils informes toute la population concerné par la station spaciale international

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les données piratées de Dropbox en 2012 refont surface
left
Article précédent Vladimir Putin arrêté en Floride

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance