Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Selon Christine Lagarde, le FMI va probablement baisser à nouveau sa prévision de croissance

2016-09-03
03.09.2016
Afrique
2016-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/lagarde_christine_16_002.jpg -

La directrice générale du FMI,Christine Lagarde

Dans une interview accordée à l'agence "Reuters", la directrice générale du Fonds monétaire international a indiqué qu'une nouvelle baisse de la prévision de croissance mondiale en 2016 était probable, du fait notamment de la faiblesse de la demande et du ralentissement des investissements.

Afrique subsaharienne : le FMI réduit de moitié sa prévision de croissance pour 2016

Le Fonds monétaire international va probablement abaisser à nouveau sa prévision de croissance mondiale pour 2016 en raison de la faiblesse de la demande, d’un ralentissement des échanges et des investissements et du creusement des inégalités, a déclaré Christine Lagarde à Reuters.

La directrice générale du FMI a exhorté dans cette interview les dirigeants du G20 à agir bien plus fortement pour soutenir la demande, défendre le commerce international et la mondialisation et lutter contre les inégalités.

Menaces

Si certaines menaces pressenties contre l’économie mondiale ne se sont pas encore matérialisées, comme une récession provoquée par le vote britannique en faveur d’une sortie de l’Union européenne ou un effondrement de la croissance chinoise, Christine Lagarde a évoqué « une croissance en léger déclin, fragile, faible et certainement pas alimentée par les échanges commerciaux ».

« Quand vous observez les perspectives de croissance économique dans leur profondeur, le potentiel de croissance, la productivité, nous ne recevons pas de très bons signaux et nous allons probablement réviser à la baisse notre prévision de croissance pour 2016 », a-t-elle dit.

Le FMI a déjà abaissé en juillet sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) mondial à 3,1% pour cette année et à 3,4% pour 2017, soit dans les deux cas une baisse d’environ un dixième de point.

Lors de cette mise à jour, le FMI a réduit de moitié ses prévisions de croissance pour l’Afrique subsaharienne en 2016, à +1,6 % contre un taux de +3 % évoqué en avril.


Jeune Afrique
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kabila-Sassou: l’état de coopération entre Kinshasa et Brazzaville au centre de l’entretien
left
Article précédent Barrage d’Inga: la RDC balance entre un consortium chinois ou espagnol

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance