Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kwilu : José Ntumba de l’Eglise "Liloba" appelle à l’humiliation et au pardon

2016-09-09
09.09.2016 , Kikwit, Kwilu
Provinces / Religion
2016-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_5_au_11/liloba_fideles_16_0001.jpg Kikwit, Kwilu-

Des chrétiens de l'Eglise Liloba lors de la sainte cène 2016 à Kikwit

Le coordonnateur provincial de l’Eglise ‘’Liloba’’ et chargé des prédications, José Ntumba, a, il y a quelques jours, invité ses fidèles et les autres âmes de bonne volonté à appliquer le pardon et l’humiliation dans leurs vies quotidiennes. Cet appel a été lancé lorsque cette église a célébré, à Kikwit, sa "Sainte Cène 2016". C’était dans une ambiance religieuse à la tribune du camp Nsinga appelée "tribune du cinquantenaire"  où les officiels politico-administratifs tiennent leurs meetings.

Selon le prédicateur, ce message biblique appelle le public, le monde actuel à revivre la vie du paradis pendant laquelle l’homme (Adam) et la femme (Eve) vivaient en parfaite cohésion avec d’autres êtres vivants : poissons, oiseaux, animaux… sans se manger. «Vu le péché originel qu’avaient commis nos premiers parents, l’Eglise "Liloba", l’arche de Noé, exhorte les hommes à s’humilier, à demander et vivre le pardon suite au manque d’amour envers les autres créatures qui ont une âme comme l’Homme », a-t-il martelé.

Une foule immense estimée à plus de quatre mille personnes est venue assister à ce culte au cours duquel il  y a eu partage du pain et du vin organisé par l’église pour les fidèles. D’entrée de jeu, l’on pouvait observer la beauté de la disposition : deux groupes majestueusement arrangés : c’est-à-dire les hommes d’une part et les femmes de l’autre. 

Des banderoles ont été également installées. L’on pouvait lire : "église Liloba na Nzambe, vive la sainte cène 2016, 100 pour cent Kikwit, nous voulons la paix" ; "L’église Liloba na Nzambe, cellule de Kanzombi, vive la sainte cène 2016’’, etc. Des cantiques ont vibré afin d’implorer l’Eternel pour accorder sa grâce au monde.

Lors de cette séance relative à la sainte cène 2016, un policier, touché par la pertinence de la prédication du jour,  a affirmé,  dans un témoignage musclé, avoir passé assez de temps hors de cette église "Liloba na Nzambe"  pour des raisons qui lui sont propres. Il s’est dit ravi de renouer avec son ancienne église. « Je vais donc m’évertuer de vivre l’humiliation et le pardon tels qu’enseignés », a-t-il renchéri.

« Notre église compte d’innombrables fidèles convertis et ils s’adonnent, petit à petit à respecter la parole de Dieu. La sainte cène a contribué à renforcer leurs fois », indique un autre cadre de cette communauté.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Retour à La Mecque, un an après la bousculade tragique
left
Article précédent Cathédrale Notre Dame : bousculade à la sortie de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance