Société
L’étudiante Mado Saraji, rédacteur adjoint de la revue SMELLES a salué ce geste de la Monusco devant permettre à son association de renforcer les travaux d’assainissement.
SMELLES, créé en 2011, a-t-elle dit, vise la promotion du leadership féminin en vue d’amener les jeunes étudiantes à l’auto-formation. Elle a remis en revanche à Martin Kobler, une œuvre d’art représentant une femme instruite et son apport dans le développement du pays. « Nous voulons la paix, l’amour envers les femmes et les enfants vulnérables », a-t-elle déclaré.
Remise des matelas aux femmes détenues au CPRK
Par ailleurs, Martin Kobler a remis officiellement un don composé des matelas, des tee shirts, du riz, etc. à Mme Fatou Jobe de la section genre de la MONUSCO en vue de les acheminer aux femmes détenues au Centre pénitencier et de rééducation de Kinshasa (CPRK). Ce don vient du comité des femmes UNIPOL de la MONUSCO, avec l’appui technique de l’ONU/SIDA, dans le cadre de la sensibilisation et la protection de ces dernières contre le VIH/Sida.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 20 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 19 commentairesPolitique États-Unis : Joseph Kabila parmi les invités à la cérémonie d’investiture de Donald Trump le 20 janvier
14.01.2025, 12 commentairesPolitique Rencontre entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi en Éthiopie : peut-on s’attendre à une alliance ?
14.01.2025, 9 commentaires
Ils nous font confiance