Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Galaxy Note 7 : Samsung exhorte à ne plus charger ou utiliser l'appareil !

2016-09-18
18.09.2016
2016-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/samsung-galaxy-note-7-explosed.jpg -

Un Samsung Galaxy Note 7 explosé pendant la charge

Samsung est en train de rater sa rentrée de la pire des manières. La firme coréenne a demandé aux utilisateurs ayant un Galaxy Note 7 de ne plus l'utiliser, par mesure de précaution. Le groupe suggère même de s'abstenir de le charger.

Vous avez acheté un Galaxy Note 7 ?

Si c’est le cas, vous feriez bien d’éteindre votre terminal sans tarder. C’est en effet la consigne que vient de faire passer Samsung samedi, alors que plusieurs témoignages ont fait état d’une explosion de la batterie. L’entreprise ajoute qu’il faut aussi s’abstenir de mettre le smartphone en charge, « par mesure de précaution ».

L’instruction donnée par la firme sud-coréenne, dans la tourmente depuis la découverte de l’instabilité des batteries équipant sa nouvelle phablette, survient alors que des autorités de protection des usagers et des compagnies aériennes ont émis des directives similaires ces derniers jours. La commission américaine de protection des consommateurs a par exemple invité les clients à ne plus utiliser ce téléphone jusqu’à nouvel ordre.

Des batteries explosives

« Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand elles surchauffent et éclatent, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi la CPSC exhorte tous les usagers possédant un Samsung Galaxy Note 7 à l’éteindre, d’arrêter de s’en servir et de ne pas le charger », peut-on lire dans le message publié par la commission. Il en va de leur sécurité.

Après avoir rappelé des millions de Galaxy Note 7 à cause d’un problème avéré sur les batteries (certaines pourraient exploser à la charge), le Coréen n’en est pas au bout de ses peines. Plusieurs sources du Korea Herald indiquent en effet que les batteries incriminées seraient celles construites par Samsung SDI, la filiale qui manufacture ce composant pour le géant.

C’est un coup dur, car dans un premier temps, le scénario le plus probable aurait été celui d’un sous-traitant qui aurait mal respecté le cahier des charges fourni par Samsung. En effet, le Chinois ATL fournissait également des batteries pour les Galaxy Note 7. Ces nouvelles informations confirment que l’erreur vient de Samsung — et entièrement de Samsung. Les batteries développées en interne équipaient 70 % des Galaxy Note 7 et si Samsung ne veut prendre aucun risque, il faudra les changer — probablement avec des modèles conçus par ATL.

D’après le site FrAndroid, cette opération de crise pourrait avoir coûté à Samsung un petit milliard de dollars. Dommage, pour un smartphone fer de lance déjà plébiscité par de nombreux sites spécialisés.

Julien Cadot
Numerama / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mode: des matières innovantes pour les vêtements de demain
left
Article précédent Snapchat change de nom et lance des lunettes!

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance