Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis: le groupe EI revendique l’attaque à l’arme blanche dans le Minnesota

2016-09-19
19.09.2016 , Minnesota
2016-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_12_au_18/cloud_st_16_001.jpg Minnesota-

Capture d'une vidéo de la chaîne de télévision KSTP 5 montrant la police devant le centre commercial de St. Cloud où l'attaque a été perpétrée, samedi 17 septembre

L’organisation Etat islamique a revendiqué ce dimanche 18 septembre via son agence de propagande Amaq l’attaque au couteau la veille dans un centre commercial du Minnesota, dans laquelle huit personnes ont été blessées. Selon le FBI, cette attaque est «potentiellement» un acte terroriste.

L’attaque à l’arme blanche dans un centre commercial de St. Cloud, dans le Minnesota « a été menée par un soldat de l’Etat islamique », affirme l’agence Amaq, l’organe de propagande de l’organisation terroriste. Elle était « une réponse aux appels de l'Etat islamique à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la coalition des croisés », poursuit Amaq qui fait ainsi référence aux pays appartenant à la coalition anti-jihadiste menée par les Etats-Unis en Irak et en Syrie.

Habillé d’un uniforme de vigile et armé, semble-t-il, d’un couteau, l’homme avait fait des références à Allah, selon la police locale, allant même jusqu’à demander à au moins une de ses victimes si elle était musulmane avant de l’attaquer.

L’agresseur, un Américain de 22 ans d'origine somalienne, étudiant à l'université locale, était connu des services de police, mais seulement pour des faits mineurs. Il a été abattu par un policier qui n’était pas en service au moment des faits.

Il s’agit de la première attaque terroriste aux Etats-Unis revendiquée par le groupe Etat islamique depuis la tuerie qui avait fait 49 morts dans une discothèque d’Orlando, en Floride, en juin dernier. Cette attaque risque de raviver les craintes de nouveaux attentats aux Etats-Unis, alors que des bombes ont explosé ce samedi à New York et dans le New Jersey. Les enquêteurs n'ont décelé pour l'instant « aucune preuve » d'un « lien » entre l'explosion à New York, qui a fait 29 blessés, et l'agression au couteau dans le Minnesota, toutes les deux perpétrées samedi soir, selon le chef de la police de St. Cloud.


RFI
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brésil: Lula affirme que ses accusateurs veulent "détruire" sa vie politique
left
Article précédent Le suspect des attaques de New York et du New Jersey arrêté après une fusillade

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance