mediacongo.net - Actualités - Le siège de l'UDPS incendié !

Retour Société

Le siège de l'UDPS incendié !

Le siège de l'UDPS incendié ! 2016-09-20
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_19_au_25/udps_siege_incendie_16_0001.jpg Kinshasa-

Le siège de l'UDPS

La nouvelle permanence de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), située à la 11e rue de la commune de Limete, est en feu depuis ce mardi 20 septembre 2016.

A en croire Augustin Kabuya, chargé de communication de l'UDPS, joint tôt ce mardi 20 septembre par MCNTeam, des militaires de la Garde Républicaine en tenue militaire et d'autres personnes habillées en civil ont fait irruption au siège de l'UDPS au milieu de la nuit avec des bidons d'essence qu'ils ont déversés dans la maison avant d'y mettre le feu. "Il y a même mort d'hommes, mais je n'ai pas encore de précision. Même la permanence des Fonus aussi a été incendiée...", a-t-il martelé.

Il convient de noter que des sièges de plusieurs autres partis ont été incendiés durant la journée mouvementée du lundi 19 septembre 2016, notamment celui du PPRD, CNC, PECO, RCD, etc.


MCNTEAM / mediacongo.net
7971 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | C1KFE23 - posté le 20.09.2016 à 21:14

Maman OLIVE lEMBE donne conseil a ton Mari Kabila, que le non respect de la constitution va tellement entrainer les degats en RDC et avec risque d'etre emprisonner; Il doit avoir peur de DIEU PUISSANT , " il avait prete serment 2006 et 2011" svp Maman essaie de lui montrer la cassette

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MNBlaise | 2WV2D7C - posté le 20.09.2016 à 14:41

C'est la riposte de la MP, ils ont oublier que la population (les peuples) fond aussi partie de l'opposition qui réclame la convocation de l’élection présidentielle et surtout le départ de Joseph Kabila et sont MP;Ex-Mobutiste(Andre Atundu;Lambert Mende,...)plus vite que possible qui sont a la base de destruction de siège de leurs partie politique.Ba yebela, manda ya l’état mpe esilaka.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ADNT | JBKPC2Z - posté le 20.09.2016 à 14:31

Ce qui est sûr, on constate que les militants de l'opposition cassent et brulent en plein jour malgré la présence d'une police lourdement armée et infiltré par la garde républicaine.De l'autre côté, c'est la MP qui opère la nuit (2hr - 4hr du matin) pour se venger..alors qui est le vrai criminel??? ...Facile à conclure, n'est ce pas?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MNBlaise | 2WV2D7C - posté le 20.09.2016 à 14:24

C'est la riposte de la MP,ils ont oublier que la population (les peuples) aussi fond parti de l'opposition qui réclame la convocation de l’élection présidentiel et surtout le départ de Joseph Kabila et sont MP;les ex-Mobutiste (André Atundu,Lambert Mende...)qui sont principalement a la base de destruction des sièges de leurs parti politique. Bayebela,Manda ya l’état mpe esilaka.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | K758AFP - posté le 20.09.2016 à 13:31

nous peuples congolais nous sommes mentir de nous prendre en charge nous ne serons jamais intimidé par vos militaire rwandais au service de Kabila

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | K758AFP - posté le 20.09.2016 à 13:19

Ce commentaire a été supprimé (incitation au meurtre)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | Q1XVDPJ - posté le 20.09.2016 à 12:55

Nos sangs sont verses pour une cause juste et Dieu tout puissant agit deja vous apprendrez durant ces quatre matins ce qui leur arrivera; ils vont s éntre tuer au MP, NOTRE LUTTE N EST PAS POUR LES BIENS MATERIELS , MAIS POUR LA DIGNITE HUMAINE.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | QVKUISJ - posté le 20.09.2016 à 11:48

cette bande des voyous entetés par des ex-Mobutistes comme Tambwe,Atundu,Mende doivent vraiment partir!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NKVGBBQ - posté le 20.09.2016 à 10:58

Ah! Vraiment c'est regrettable de voir tout nos frères qui sont a coté de Kabila aucun n a l'amour de ce pays donc pour eux ils sont sur la bonne voie et aucun ne pense a démissionner pour montrer le patriotisme que Dieux tout puissant les protège.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 20.09.2016 à 10:22

Que le SANG DE JESUS CHRIST purifie notre CONGO et nous donne un PRESIDENT QUI CONNAIT DIEU et qui jure vraie FIDELITE DEVANT DIEU ET DEVANT LA NATION ET RESPECTE LA CONSTITUTION ET LA VALEUR HUMAINE

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 20.09.2016 à 10:07

Anonyme,vous avez oublié vos écrits qui incitaient à la violence,car selon vous c'était la solution.

Non 13
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo notre pays. | PNGNRUF - posté le 20.09.2016 à 09:50

Oh mon Dieu!! Que ton esprit et ta sagesse nous guide!! To komi na suka,tuna fika ku mwisho.Sans ton intervention le Congo va se déchirer en mille morceaux.Donne nous la paix,l'amour et l'esprit du pardon.Aie pitié de nous,le sang de pauvres innocents a beaucoup coulé.Nous te supplions au nom de ton fils Jésus-Christ.

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | BLIWZ7H - posté le 20.09.2016 à 09:06

Pauvres rassemblement, anterrer vos morts, les innoncant qui laissent lauer famille et aucun de vous ni de Kabila n'est mort. Vous allez finir a donner raison a Kamerhe qui lui voulais commencer par le dialogue.

Non 15
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 20.09.2016 à 08:56

Mes frères en CHRIST, arretons cette politique d'immitation et de reveange qui detruit notre pays et ces gens qui meurt sont humains comme nous, Que DIEU SAUVE LA RDC qui commence à etre detruit tous les jours par ceux qui le craignent pas.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KML7TIO - posté le 20.09.2016 à 07:58

c est un esprit d 'obsucurité qui les animent pourquoi attendre la nuit pour mettre le feu ,, c est des laches qui agissent comme cela il faut le faire au grand jour et c est une preuve de la peur ...bravo les gars ca bouge !!!!

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | CKYVA8T - posté le 20.09.2016 à 07:39

L'ingratitude de Kabila se manifeste. Il oublie vite d'où il vient, Nous avons commis un péché de l'avoir voté à deux reprise et maintenant qu'il tue les Congolais pour que ses frères et son père Kagame trouve place.

Non 2
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux | OXNG9KX - posté le 20.09.2016 à 07:21

Ngbanda avait prédit ce scénario de la GR et de la police dont ceux qui tuent à balle réelle (létal) sont étrangers et sont là pour maintenir et soutenir l'occupation de leurs frères usurpateurs. Vous allez partir tous avec votre Kanambe ce 19 décembre ou vous allez nous tuer tous.

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux | OXNG9KX - posté le 20.09.2016 à 07:14

La permanence de l'UDPS pourrait être brûlée mais vous autres vous allez quitter le pouvoir le 19 décembre 2016 avec votre Kanambe, le génocidaire, le sanguinaire et l'usurpateur. Nous savons que les militaires de la GR qui opèrent sont étrangers. Aucun congolais peut tuer son propre frère. Mobutu ne nous a pas appris cela. Vous allez partir...

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les combattants ont failli incendier le siège de l’UDPS

Politique ..,

Désignation de Fayulu : Kabund donne 48 heures à Félix Tshisekedi pour retirer sa signature

Politique ..,

Fayulu, candidat de l'opposition congolaise: les premières réactions

Politique ..,

Shadary réédite « le plein » dans le bastion de l’UDPS

Provinces ..,