Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le numéro deux de la force de la Monusco veut une forte présence des troupes à Beni

2016-09-28
28.09.2016 , Beni
Société
2016-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/du_26_au_2/monusco_casques_bleus_16_001.jpg Beni-

Une patrouille de Casques bleus

Le nouveau commandant adjoint de la Force de la Monusco, général de division Commins Bernard, a déclaré mardi 27 septembre qu’il souhaitait une forte présence sur terrain des troupes de la mission onusienne pour rassurer la population à Beni. Ce territoire du Nord-Kivu connaît depuis plus de deux ans des massacres des civils à répétition.

« L’ADF est aujourd’hui sans doute le groupe le plus virulent. De ce point de vue, le mandat qui est confié à la totalité de la force est sous chapitre 7. Et de ce point de vue-là, nous avons une responsabilité partagée, identique de faire cesser toute violence. La population a besoin de voir que nous sommes présents, que nous allons sur le terrain, que nous nous éloignions des routes traditionnelles, des axes que tout le monde emprunte », a déclaré le numéro deux de la force de la Monusco après une visite de deux jours à Beni.

A Beni, il a rencontré les autorités locales, les responsables militaires de l’armée congolaise et de la Monusco pour évaluer la situation sécuritaire dans la région.

Le général de division Commins Bernard a aussi visité Kasinga où a été perpétré le dernier massacre des civils dans la ville de Beni.

Il a promis de rencontrer prochainement le chef d’état-major général des Forces armées de la RDC (FARDC) pour renforcer la collaboration entre la Monusco et l’armée congolaise.


RO / MCN
C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un chauffeur de Transco menacé d'une arme à feu !
left
Article précédent Le Premier ministre Matata visite les cimenteries en construction au Kongo Central

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance