Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: le nouveau commandant de la police a pris ses fonctions

2016-10-09
09.10.2016 , Beni, Nord-Kivu
2016-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/policiers_beni_16_0001.jpg Beni, Nord-Kivu-

A Beni (Nord-Kivu), le nouveau commandant de la police nationale, colonel Safari Kazingufu, a pris ses fonctions, vendredi 7 octobre, au cours d’une cérémonie organisée au stade du 15 octobre.
 
Il remplace à ce poste le colonel Flamand Baliwa N’goy.
 
Le commissaire provincial de la police nationale au Nord-Kivu, général Vital Awashango Umiya a indiqué que ce changement s’inscrit dans le cadre de la réforme de la police :
 
«C’est dans le cadre de la réforme de la police, dans le cadre de la police de proximité, dans le cadre des évaluations. Je crois qu’il n’y a pas seulement ce changement. Il y a deux semaines, j’ai eu aussi à changer les gens. Il y a eu des policiers qui sont arrivés [à Beni]».
 
Il affirme avoir recommandé au nouveau commandant de la police nationale à Beni de faire plus et d’être plus sur le terrain.
 
Le colonel Safari Kazingufu avait servi, en 2014, comme commandant de la Légion nationale d’intervention (LENI) à Oicha en territoire de Beni. 
 
Il prend ses charges deux mois après que les présumés ADF aient tué environ trente-six personnes, au quartier Rwangoma, à Beni-ville (Nord-Kivu).
 
Ces assaillants avaient entamé leur sale besogne vers 18 heures, tuant au passage, à la machette et à la hache, des populations trouvées dehors et dans leurs habitations, et même ceux qui revenaient de leurs champs.
 
En juillet dernier, la société civile de Beni avait appelé la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) à enquêter sur l’implication de l’Ouganda dans l’insécurité qui mine ce territoire du Nord-Kivu.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi l'Afrique des Grands lacs demeure hors des radars médiatiques
left
Article précédent Des fonctionnaires arrêtés pour implication dans l’exploitation illégale des minerais à Shabunda

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance