Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook lance Workplace, réseau social privé pour les entreprises

2016-10-11
11.10.2016 , Londres
Monde
2016-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/workspace_facebook_16_003.jpg Londres-

Le réseau social Facebook a lancé lundi Workplace, un outil et une plateforme de communication à destination des entreprises et des organisations non gouvernementales, qui peut remplacer les intranet, boîte mail et autres moyens de communication.

Le concept, jusqu’ici appelé “Facebook at work”, est développé depuis deux ans par le géant américain dans ses bureaux londoniens et testé en version bêta par un millier d’entreprises dans le monde.

“Nous remplaçons des choses qui existent déjà en les regroupant dans un seul outil qui permettra aux utilisateurs d’avoir un mur d’information, comme sur leur profil privé, Facebook Live, le videochat, etc. 95% de ce que nous avons développé sur Facebook est intégré à Workplace”, a détaillé Julien Codorniou, directeur général de Workplace, interrogé par l’AFP.

Produit séparé de la galaxie Facebook, Workplace, dont la couleur dominante est le gris et non le bleu, est totalement déconnecté du réseau social et n’exige pas la création d’un compte Facebook pour y accéder.

Le réseau social précise par ailleurs ne faire que transiter les données, qui resteront la propriété des entreprises, qui payeront pour leur part un abonnement de 1 à 3 euros par salarié connecté, selon la taille de leur structure. Les ONG et structures telles que les grandes écoles pourront elles bénéficier du service gratuitement.

“Pour l’heure, nous avons 1.000 entreprises, qui ont créé 100.000 groupes, ayant déjà basculé sur Workplace avant son lancement mondial”, a relevé M. Codorniou.

Parmi elles, on trouve des groupes tels que Danone ou Booking.com, des sociétés financières telles que la Royal Bank of Scotland ou les ONG Oxfam ou Save the Children, a précisé Facebook.

“C’est un marché potentiel de 2,5 milliards d’employés dans le monde, qui n’est la cible de personne actuellement. Nous avons l’ambition de connecter le monde, ce qui passe par le monde de l’entreprise”, a conclu le responsable.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook veut se refaire une virginité fiscale au Royaume-Uni
left
Article précédent Etats-Unis: ces révélations de Wikileaks qui embarrassent Hillary Clinton

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance