Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L'OMS craint une propagation du virus Zika en Asie-Pacifique

2016-10-11
11.10.2016
Monde
2016-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/zika_vecteur_16_002.jpg -

L'OMS a estimé

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a estimé "hautement probable" lundi une propagation du virus Zika en Asie-Pacifique, alors que des centaines de cas ont été signalés à Singapour et que deux cas de bébés microcéphales ont été confirmés à Thaïlande.

Plus de 400 cas à Singapour

Le virus a déjà été signalé dans 73 pays dans le monde dont au moins 19 pays de la région Asie Pacifique, a précisé Li Ailan, directeur régional pour la sécurité sanitaire et les situations d’urgence à l'OMS.

Un rapport de l'OMS rendu public au cours de la réunion annuelle régionale à Manille a estimé qu'il était "hautement probable" que le virus "se propage encore plus dans la région" qui comprend la Chine, le Japon, l'Australie, les pays d'Asie du Sud-Est et les îles du Pacifique.

La directrice de l'OMS Margaret Chan a indiqué que les dirigeants de la région avaient exprimé leurs craintes concernant l'épidémie, ajoutant que les experts tentaient de trouver les moyens de l'endiguer. "Malheureusement, les scientifiques n'ont pas encore de réponses à beaucoup de questions cruciales", a-t-elle ajouté. Plus de 400 cas de Zika ont été signalés à Singapour, et moins de 20 aux Philippines, au Vietnam et en Malaisie, a précisé Mme Chan.

Selon le dernier bilan de l'OMS, 73 pays sont touchés par le virus depuis 2015, majoritairement en Amérique latine et dans les Caraïbes, dont 21 rapportent des cas de microcéphalie potentiellement liés à Zika.

Le Zika se transmet par la piqûre du moustique Aedes aegypti mais aussi par voie sexuelle. Si une femme enceinte est infectée par le Zika, elle court un plus grand risque de donner naissance à un enfant avec une malformation du cerveau, connue sous le nom de microcéphalie.


RTBF
C’est vous qui le dites :
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Ordre national des infirmiers tient son premier congrès
left
Article précédent L'allaitement vaccinerait les bébés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance