Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Cameroun : au moins 75 morts dans un déraillement de train à Eseka

2016-10-23
23.10.2016 , Eseka
Société
2016-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/train_deraillement_16_006.jpg Eseka-

Au moins 75 morts et plus de 600 blessés, c’est le nouveau bilan du déraillement d’un train transportant des voyageurs entre Douala et Yaoundé. Le drame est survenu dans la localité d’Eseka, située à une centaine de kilomètres de Yaoundé.

“Nous sommes partis de Yaoundé autour de 11h06 (heure du Cameroun) et nous sommes arrivés dans la localité de N’Djock où se trouvent des tunnels et des viaducs. Nous avons observé que le train allait à une allure très poussée contraire à d’habitude. Nous nous sommes rendus compte au niveau d’Eseka qu’en réalité il s’agissait d’une course folle du train et que des wagons s‘étaient détachés avant qu’on arrive à Eseka. On constatait ça lorsque nos propres wagons se sont abattus sur l’espace vide au niveau de la gare d’Eseka. Nous avons constaté des morts dans les wagons devant nous et les wagons derrière nous”, a témoigné un rescapé.

 

Ce déraillement intervient alors qu’un pont s’est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi sur la nationale N°3 reliant également Douala à Yaoundé. Dans l’impossibilité d’emprunter la route, de nombreux voyageurs ont pris d’assaut les gares ferroviaires.

Le Cameroun a engagé il y a deux ans les travaux de construction de sa première autoroute entre ses deux principales villes. Le chantier de cette nouvelle voie rapide devrait s’achever en 2018.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Nigeria couronne le nouveau roi "du XXIe siècle"
left
Article précédent Ouganda: à la Fashion Week de Kampala, business et nouveaux talents

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance