mediacongo.net - Actualités - Déraillement Yaoundé-Douala : le train roulait trop vite, selon le groupe Bolloré



Retour Afrique

Déraillement Yaoundé-Douala : le train roulait trop vite, selon le groupe Bolloré

Déraillement Yaoundé-Douala : le train roulait trop vite, selon le groupe Bolloré 2016-10-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/train_deraillement_16_006.jpg Eseka-

Le train qui a déraillé vendredi au Cameroun roulait à une vitesse excessive, a fait savoir à Reuters le président de Bolloré Africa Railways, qui exploite la ligne de chemin de fer. Soixante-dix-neuf personnes ont péri dans l'accident.

Le déraillement du train qui a fait 79 morts, vendredi 21 octobre, au Cameroun, est lié à un excès de vitesse, a déclaré mardi Éric Melet, président de Bolloré Africa Railways, l'exploitant de la ligne de chemin de fer où s'est produit l'accident.

"L'élément de vitesse en approche de la gare est clairement un incident qui a dû avoir un lien avec le déraillement. Après il y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer sur une voie de chemin de fer […] qui doivent être analysés précisément avant de pouvoir en dire plus", a-t-il indiqué dans un entretien à Reuters par téléphone.

Deux enquêtes, interne et judiciaire, sont en cours pour identifier l'ensemble de facteurs qui ont conduit à l'accident, a précisé le dirigeant. Selon les premières constatations, le train intercité qui reliait la capitale Yaoundé au port de Douala roulait à 80 km/h à l'approche de la gare d'Eseka, soit le double de la vitesse normale.

Éric Melet a précisé par ailleurs que la décision de doubler le nombre de wagons du convoi pour faire face à la forte demande avait été autorisée par les autorités et que le nombre de passagers supplémentaires était conforme à la capacité des voitures.


Reuters/MCN
1268 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : "Des parents qui ne jurent que par l'argent" : la controverse n'en finit pas autour de la dot en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Le violon de 310 ans oublié dans un train en Grande-Bretagne a été retrouvé

Insolite ..,

Pakistan : le bilan s'alourdit à 65 morts après l'incendie d'un train

Monde ..,

Train Express Kinshasa-Matadi : la reprise du trafic effective dès le samedi 5 octobre (SCTP)

Economie ..,

Le bond des prix de l'or entraîne une nouvelle ruée

Economie ..,