Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie : 22 enfants tués dans un raid contre une école, selon l’Unicef

2016-10-27
27.10.2016 , Syrie
2016-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/24_au_30/bombardement_classe_16_006.jpg Syrie -

Une salle de classe endommagée après un bombardement dans le village de Hass, dans le sud de la province syrienne d'Idleb, le 26 octobre.

Vingt-deux enfants et six enseignants ont été tués dans des raids menés mercredi 26 octobre contre une école dans la province syrienne d’Idleb (nord-ouest), a indiqué l’Unicef. Dans un communiqué, le directeur général de l’Unicef Anthony Lake dénonce « une tragédie » et un possible « crime de guerre ». Il pourrait s’agir selon lui « de l’attaque la plus meurtrière contre une école depuis le début de la guerre » en Syrie il y a cinq ans et demi.

« C’est une tragédie, c’est un scandale et si cette attaque est délibérée, c’est un crime de guerre », a déclaré le directeur général du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), Anthony Lake.

L’école, située dans la province syrienne d’Idleb (nord-ouest), a été attaquée « à plusieurs reprises », précise-t-il dans un communiqué, sans donner davantage de détails.

Un précédent bilan faisait état de 35 civils tués, dont 11 enfants. « Des avions militaires ont mené six frappes sur le village de Hass, contre une école et ses environs, tuant 35 civils, dont 11 enfants », avait indiqué l’ONG Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Plus de 300 000 morts depuis le début du conflit en Syrie

L’Unicef n’a pas précisé par qui avait été menée cette attaque. Interrogé sur ce bombardement, l’ambassadeur russe à l’ONU Vitali Tchourkine a déclaré : « C’est horrible, horrible. J’espère que nous n’étions pas impliqués. »

« Ce serait facile pour moi de dire "non" [ce n’est pas nous, NDLR], mais je suis une personne responsable, je dois d’abord voir ce que notre ministre de la Défense va dire », a-t-il ajouté.

Le régime syrien et son allié russe sont régulièrement accusés par les puissances occidentales de mener des raids aériens sans distinction contre des infrastructures civiles. Ceux-ci s’en défendent et affirment ne viser que des « terroristes ».

Plus de 300 000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit en Syrie il y a cinq ans et demi, et la moitié de la population a été déplacée.


RFI
C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Trump inaugure son hôtel à Washington sous les cris de ses opposants
left
Article précédent Panama Paper: le Panama "est en train de changer radicalement", selon l’OCDE

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance