Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
mediacongo
Retour

Provinces

Mbuji-Mayi : deux mille francs congolais exigés aux élèves pour l’acquisition d’un bulletin à l’EPSP/Kasaï Oriental I

2014-06-14
14.06.2014 , Mbuji-Mayi
Provinces / Société
2014-06-14
Ajouter aux favoris
Cinq cents à deux mille francs congolais sont exigés aux élèves dans certaines écoles de la province éducationnelle du Kasaï Oriental I, pour avoir droit au bulletin à la fin de l’année scolaire en cours, au lieu de cent cinquante exigés par le ministère de tutelle constaté. Certains gestionnaires d’écoles soutiennent que ces frais sont demandés pour permettre au SERNI, service national qui imprime les bulletins scolaires, à bien fonctionner car, disent-ils, l’Etat congolais n’a pas versé des frais y afférents.

Les parents soutiennent eux qu’ils sont victimes de ce rançonnement   parce que  l’Etat n’arrive pas à bien payer les enseignants qui se sentent abandonnés à leur triste sort. 

Au niveau du comité provincial de l’Association nationale des parents d’élèves du Congo, on estime que les gestionnaires d’écoles ne consultent plus les comités locaux, en l’occurrence dans le secteur conventionné catholique. Ils menacent dans certaines circonstances de chasser ou de faire échouer les enfants des membres du comité en cas de résistance de la part de leurs parents.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : Hausse de prix du Maïs, une situation qui risque de virer au vinaigre
left
Article précédent Thomas Lokondo demande la réouverture de l’assemblée provinciale de l’Equateur

Les plus commentés

Politique André Alain Atundu adhère à l’Union sacrée de la Nation

20.03.2023, 27 commentaires

Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »

22.03.2023, 18 commentaires

Politique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure

21.03.2023, 14 commentaires

Politique « La qualité des élus de cette législature est imputable au peuple congolais » (Germain Kambinga)

20.03.2023, 13 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance