Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Masina: une femme brise le bras de sa belle-sœur, le médecin décide l’amputation

2016-11-14
14.11.2016
Femme
2016-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/masina-commune-destination-kin.jpg -

La maison communale de Masina (© destinationkinshasa.com)

L’histoire tragique s’est propagée dans tout le quartier Siforco, non loin du siège de Transco, dans la commune de Masina. Une femme, au nom d’Isabelle, a brisé, mercredi 9 novembre dernier, les os du bras de sa belle-sœur, Nana, âgée de 20 ans. Conduite à l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo, la belle-sœur sera bientôt amputée de son bras droit au niveau de l’épaule, tel que décidé par le médecin qui s’occupe de son cas, le coup lui assené par la femme de son frère aîné étant fatal.

En effet, le mari d’Isabelle est un avocat qui a quitté le toit parental il y a bien longtemps. Marié et père de trois enfants, il a habité la commune de Lemba pendant plus de six ans. Actuellement, avec les difficultés sociales de la vie, incapable de se payer le loyer, il a préféré retourner chez ses parents, à Masina, pour se refaire la santé financière et se préparer à affronter, avec de nouvelles armes, la vie.

C’est là que tout le malheur a commencé. Son épouse, Isabelle, se dispute tous les jours avec ses beaux-frères. Pour la belle famille, Isabelle est la cause de la descente aux enfers de son mari. Une femme à répudier à tout prix. Un point de vue que ne partage pas le Maître avocat, fou amoureux de son épouse.

C’est ainsi qu’il y a eu, mercredi dernier, une bagarre qui s’est très mal terminée. Isabelle a cassé le bras de sa belle-sœur à l’aide d’un pilon. Ce vendredi matin, la mauvaise nouvelle est tombée. La sœur de Nana qui fait office de garde malade est venue annoncer, vers six heures du matin, que le bras de sa sœur doit être amputé au niveau de l’épaule, seul moyen pour la sauver.

Cela a provoqué un tollé, et tout le quartier s’est réveillé. Il fallait à tout prix régler le compte d’Isabelle pour qu’elle subisse le même sort que Nana. « Niet », a dit son mari qui ne faisait que protéger sa tendre épouse, enceinte de six mois. Pour lui, cette dernière ne quittera pas la maison, n’en déplaise à ses frères et sœurs.

Quelques temps après, c’est la police qui a investi le lieu pour prévenir le pire.
Un homme de Dieu habitant la même avenue a promis de s’impliquer, par des prières, pour que la paix revienne dans cette famille qui risque de se briser si cette affaire n’est pas traitée avec délicatesse.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ANNEMARIE @DWB9C5M   Message  - Publié le 18.11.2016 à 17:19
la colère n'accomplit pas la justice de DIEU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tourisme : Kinshasa se dévoile aux écoliers
left
Article précédent Dissolution de la BIAC : Charles Sanlaville fait le Ponce Pilate

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance