Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Secteur agricole : l’engagement de la Banque mondiale évalué à 450 millions USD

2016-11-14
14.11.2016
Société
2016-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/agriculture_parssa_16_004.JPG -

La Banque mondiale s’est significativement engagée dans le développement de la République démocratique du Congo (RDC). Dans le domaine agricole, cette institution financière internationale évalue son engagement en RDC à 450 millions de dollars américains, soit 15 % du coût global.

Ces chiffres ont été fournis par le bureau de représentation de la Banque mondiale en RDC. C’était au cours d’une conférence de presse animée par le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et le Congo-Brazzaville, Ahmadou Moustapha Ndiaye.

Selon lui, plusieurs autres défis devront être relevés.

« Nous avons, en termes de défis, la production agricole qui a diminué depuis les années 1970 de près de 90 %. Il se fait aussi constater qu’en RDC, plus de 6 millions de personnes souffrent gravement de l’insécurité alimentaire », a-t-il indiqué. Par ailleurs, a-t-il ajouté, le groupe de la Banque mondiale soutient le gouvernement congolais dans sa stratégie pour la relance du secteur agricole, à travers des interventions sur les besoins pour couvrir l’ensemble du territoire national.

La Banque mondiale appuie la RDC dans le secteur de l’agriculture à travers le Projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA).

Au mois de septembre dernier, la Banque mondiale et le Japon ont décidé de débloquer la somme de cent cinquante-deux millions sept cent mille dollars américains pour financer le nouveau projet du gouvernement de la RDC dans le secteur agricole. Le protocole d’accord y relatif a été signé, le mercredi 7 septembre à Kinshasa. Ce projet intitulé « Programme intégré de croissance agricole dans la région des Grands lacs » vise à lutter contre la malnutrition dans la région.

Pour appuyer ce projet, la Banque mondiale a débloqué 150.000.000 USD. L’intervention du Japon était de l’ordre de 2.700.000 USD.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gestion de la fibre optique: des agents de la SCPT s’inquiètent de la création de la SOCOF
left
Article précédent Zimbabwe : le FMI lève ses sanctions contre Harare mais conditionne ses nouveaux prêts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance