mediacongo.net - Actualités - Secteur agricole : l’engagement de la Banque mondiale évalué à 450 millions USD




Retour Economie

Secteur agricole : l’engagement de la Banque mondiale évalué à 450 millions USD

Secteur agricole : l’engagement de la Banque mondiale évalué à 450 millions USD 2016-11-14
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/agriculture_parssa_16_004.JPG -

La Banque mondiale s’est significativement engagée dans le développement de la République démocratique du Congo (RDC). Dans le domaine agricole, cette institution financière internationale évalue son engagement en RDC à 450 millions de dollars américains, soit 15 % du coût global.

Ces chiffres ont été fournis par le bureau de représentation de la Banque mondiale en RDC. C’était au cours d’une conférence de presse animée par le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et le Congo-Brazzaville, Ahmadou Moustapha Ndiaye.

Selon lui, plusieurs autres défis devront être relevés.

« Nous avons, en termes de défis, la production agricole qui a diminué depuis les années 1970 de près de 90 %. Il se fait aussi constater qu’en RDC, plus de 6 millions de personnes souffrent gravement de l’insécurité alimentaire », a-t-il indiqué. Par ailleurs, a-t-il ajouté, le groupe de la Banque mondiale soutient le gouvernement congolais dans sa stratégie pour la relance du secteur agricole, à travers des interventions sur les besoins pour couvrir l’ensemble du territoire national.

La Banque mondiale appuie la RDC dans le secteur de l’agriculture à travers le Projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA).

Au mois de septembre dernier, la Banque mondiale et le Japon ont décidé de débloquer la somme de cent cinquante-deux millions sept cent mille dollars américains pour financer le nouveau projet du gouvernement de la RDC dans le secteur agricole. Le protocole d’accord y relatif a été signé, le mercredi 7 septembre à Kinshasa. Ce projet intitulé « Programme intégré de croissance agricole dans la région des Grands lacs » vise à lutter contre la malnutrition dans la région.

Pour appuyer ce projet, la Banque mondiale a débloqué 150.000.000 USD. L’intervention du Japon était de l’ordre de 2.700.000 USD.


MCNTeam / mediacongo.net
1046 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Financement du secteur agricole : les promoteurs de projets invités à la rationalité

Economie ..,

Des terres arables en RDC ne sont cultivées qu’à 10 %, selon Jérôme Roux

Economie .., Kinshasa

La DGRK sensibilise au paiement des taxes sur les produits agricoles

Economie ..,