Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Interdits de circuler au-delà de 18h, les "Wewa" protestent

2016-11-16
16.11.2016 , Kinshasa
2016-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/motos_16_0001.jpg Kinshasa-

Descendus dans la rue afin de revendiquer leur droit, en rapport avec les heures de circulation, les conducteurs de taxis-motos appelés communément "Wewa" ont causé un embouteillage et créé une agitation dans l'avant-midi de ce mercredi 16 novembre devant l'entrée du Camp Lufungula.

Là, ils ont manifesté contre la décision leur interdisant la circulation au delà de 18 heures avant de se diriger vers l'hôtel de ville, visiblement pour plaider leur cause auprès du numéro 1 de la ville, le gouverneur André Kimbuta.

Malheureusement, leur démarche n'a pas abouti. Leur tapage à cette heure de la journée a été pris de court par les forces de l'ordre qui les ont, selon des témoins, aussitôt dispersés en usant des gaz lacrymogènes. Des sources concordantes affirment que des policiers s'en sont pris aux motards allant jusqu'à confisquer quelques motos aux plus récalcitrants.

Rappelons que cette décision prise par le chef de la police dans la capitale, le général Célestin Kanyama, au cours d'une parade lundi dernier, elle est dejà d'application car mardi plusieurs "Wewa" étaient dejà pris en chasse par la police.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3437 jours
Vous interdisez les motards de circuler et vous savez que l'emploi en RDC est réservé aux membres de familles du premier ministre,Gouverneur, MINISTRE,DG,et consort Ces motards sont responsables ,au retour qu'est-ce qu'ils vont gagner? vous avez peur du 19 Novembre, poltrons que vous etes

Réagir

Répondre
Il y a 3437 jours
Les interdire de circuler après 18h c'est augmenter le taux de criminalité et de pillage dans la cité la nuit. Ceux qui se débrouillaient pour avoir de l'argent avec leurs motos, vont commencer à fouiller les sacs de gens pour combler le manque à gagner. Bref, Mettez la police partout et laissez ces gents circuler librement.

Réagir

Répondre
Kanyama, Faux frère du Message de Temps de la Fin est un véritable agent de diable infiltré dans la Bergerie du Seigneur Jésus-Christ, l'Eglise du Dieu Vivant et d'Amour. Tu fais la Wonte de l'Eglise que tu fréquentes, du moins si tu y vas encore. A cause de toi, le Temple de Dieu à Righini avait été sacagé en janvier 2015. Repends-toi car le temps est proche, tu seras trouvé là où il ne faut pas et tu resteras pour vivre Armaguedon. Que le Seigneur te bénisse !

Réagir

Répondre
Il y a 3437 jours
Voilà le Bilan de l'arrogance de HYPPOLITE KANAMBE alias KABILA, le taux de chômage et la création d'emplois pour les jeunes qui ne se sont jamais réalisés et maintenant interdire le petit job pour le gagne pain de simples et paisible WEWA. KANYAMA nous t'entendons au 19/12/2016 à Minuit les WEWA viendront t'extirper chez toi. Le Peuple est décidé de sortir de cette barbarie dont l'objectif est de maintenir KANAMBE au pouvoir malgré sa fin mandat. L'ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE

Réagir

Répondre
Il y a 3437 jours
honte a kanyama, au lieu de donner la paix et la securite par une bonne voie ,on s'attaque aux motard; tres connu que Sont les policiers qui occasionnent l'insecurite partout au pays (Kin, Goma, BKV,Beni,Kisangani, )

Réagir

Répondre
right
Article suivant La motion de défiance contre le vice-Premier ministre de l’Intérieur jugée inopportune (Communauté Grand-Kivu)
left
Article précédent Projet Grand Inga : la société civile exige plus de transparence et la prise en compte des intérêts nationaux

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Politique Révision constitutionnelle en RDC : Seth Kikuni estime que "les mots ne suffisent plus" appelant Félix Tshisekedi à "lire le silence de l’opposition"

13.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance