Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Mozambique : 73 morts dans l'explosion accidentelle d'un camion citerne

2016-11-18
18.11.2016 , Maputo, Mozambique
2016-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/14_21/mozambique_explosion_camion_citerne_16_0001.jpg Maputo, Mozambique-

Un camion citerne en feu à Mozambique

"L'incident s'est produit lorsque des citoyens ont tenté de prendre de l'essence depuis un camion-citerne", selon un communiqué du conseil des ministres.

Au moins 73 personnes ont été tuées et 110 blessées dans l'explosion accidentelle d'un camion-citerne jeudi 17 novembre après-midi dans l'ouest du Mozambique, a annoncé le gouvernement.

"Avec la chaleur, le camion a pris feu"

"L'incident s'est produit lorsque des citoyens ont tenté de prendre de l'essence depuis un camion-citerne" dans la localité de Caphiridzange, dans la province de Tete (ouest), à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec le Malawi, selon un communiqué du conseil des ministres. "Avec la chaleur, le camion a pris feu, tuant, selon les premiers éléments de l'enquête, 43 personnes et en brûlant 110 autres, parmi lesquelles des adultes et des enfants", ajoute le texte. "Des ambulances et du personnel médical ont été envoyés sur place pour prêter assistance aux victimes. Les blessés sont évacués vers l'hôpital de Tete", précise encore le gouvernement.

Le camion pris d'assaut par la population ?

 Les autorités cherchent à savoir si le camion vendait de l'essence ou s'il a été pris d'assaut par la population, a déclaré le directeur du ministère de l'Information, Joao Manasses. Le gouvernement doit dépêcher sur place vendredi trois ministres pour veiller au bon déroulement des secours.


AFP / Europe 1 / MCN
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soudan du Sud : les États-Unis soutiennent un embargo sur les armes
left
Article précédent Un pré-rapport met en cause les résultats de la présidentielle gabonaise

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance