mediacongo.net - Actualités - Instagram se met à la vidéo en direct et aux messages éphémères



Retour Sur le net

Instagram se met à la vidéo en direct et aux messages éphémères

Instagram se met à la vidéo en direct et aux messages éphémères 2016-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/instagram_mode_live_16_0001.jpg -

L'application propose deux nouvelles fonctionnalités, dont une directement inspirée (encore une fois) de son rival Snapchat.

Après le lancement des «Stories» en août dernier (ndlr: publications de photos et vidéos qui disparaissent après 24 heures), Instagram attaque une nouvelle fois de front Snapchat avec deux nouvelles fonctionnalités, dont l'une clairement inspirée de son rival. Depuis ce lundi, l'application détenue par Facebook permet à ses utilisateurs de réaliser des vidéos en direct et de partager des photos et vidéos éphémères en messages privés. Si la première de ces deux nouveautés s'inscrit comme une déclinaison de Facebook Live, la seconde n'est ni plus ni moins qu'un copié-collé de la principale fonctionnalité qui a fait le succès de Snapchat.

Contrairement au mode de vidéo en direct proposé sur Facebook, la version d'Instagram ne permet pas de conserver un «replay». Les «Instagram Live» disparaissent dès que la diffusion en direct se termine. Facebook choisit parmi vos abonnés des amis proches qui ont manifesté de l'intérêt pour les vidéos en direct et leur envoie une notification les invitant à vous regarder. Ces téléspectateurs pourront alors commenter votre «live» et poster des coeurs, comme  sur Periscope (ndlr: la plateforme de diffusion en direct de Twitter). Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les «Stories» et une fois la caméra ouverte, glisser sur «Live» (voir la vidéo ci-dessous). 

Live Video on Instagram Stories from Instagram on Vimeo.

L'autre nouveauté qui vise clairement à faire de l'ombre à Snapchat, ce sont les photos et vidéos éphémères que les utilisateurs d'Instagram pourront désormais s'envoyer en «Direct Messages» (voir vidéo ci-dessous). Les images ne seront visibles que deux fois avant de disparaître à jamais. Comme sur Snapcahat, il est possible d'y ajouter des filtres et des autocollants. Et si un de vos contacts fait une capture d'écran du message éphémère, vous serez aussitôt averti, comme sur...vous savez qui.

Disappearing Photos and Videos in Instagram Direct from Instagram on .

Ces deux nouvelles fonctionnalités seront disponible sous iOS et Android à partir de ce lundi, au fur et à mesure des mises-à-jour qui seront proposées à travers les différents pays. Cette volonté affichée par Facebook de vouloir faire à tout prix ressembler Instagram à Snapchat – à défaut d'avoir pu se l'offrir – est loin de faire l'unanimité. Certains utilisateurs craignent que l'application, jusqu'alors réputée pour ses photos et vidéos souvent soigneusement mises en scène, ne glisse vers un fourre-tout mêlant selfies et autres publications spontanées dont l'esthétique n'est de loin pas la première des qualités.


Tribune de Genève / MCN
1153 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : USA: Au zoo du Bronx, elle entre dans l'enclos des lions pour leur dire "Je t'aime"
AUTOUR DU SUJET

Instagram lance Threads, une nouvelle application pour concurrencer Snapchat

MC Geek ! ..,

Facebook: Mark Zuckerberg refuse d’envisager la vente d’Instagram et de WhatsApp

Sur le net ..,

Comment supprimer son compte Instagram ?

Sur le net ..,

Instagram dévoile des outils de lutte contre le harcèlement

MC Geek ! ..,