Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Instagram se met à la vidéo en direct et aux messages éphémères

2016-11-22
22.11.2016
2016-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/instagram_mode_live_16_0001.jpg -

L'application propose deux nouvelles fonctionnalités, dont une directement inspirée (encore une fois) de son rival Snapchat.

Après le lancement des «Stories» en août dernier (ndlr: publications de photos et vidéos qui disparaissent après 24 heures), Instagram attaque une nouvelle fois de front Snapchat avec deux nouvelles fonctionnalités, dont l'une clairement inspirée de son rival. Depuis ce lundi, l'application détenue par Facebook permet à ses utilisateurs de réaliser des vidéos en direct et de partager des photos et vidéos éphémères en messages privés. Si la première de ces deux nouveautés s'inscrit comme une déclinaison de Facebook Live, la seconde n'est ni plus ni moins qu'un copié-collé de la principale fonctionnalité qui a fait le succès de Snapchat.

Contrairement au mode de vidéo en direct proposé sur Facebook, la version d'Instagram ne permet pas de conserver un «replay». Les «Instagram Live» disparaissent dès que la diffusion en direct se termine. Facebook choisit parmi vos abonnés des amis proches qui ont manifesté de l'intérêt pour les vidéos en direct et leur envoie une notification les invitant à vous regarder. Ces téléspectateurs pourront alors commenter votre «live» et poster des coeurs, comme  sur Periscope (ndlr: la plateforme de diffusion en direct de Twitter). Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les «Stories» et une fois la caméra ouverte, glisser sur «Live» (voir la vidéo ci-dessous). 

Live Video on Instagram Stories from Instagram on Vimeo.

L'autre nouveauté qui vise clairement à faire de l'ombre à Snapchat, ce sont les photos et vidéos éphémères que les utilisateurs d'Instagram pourront désormais s'envoyer en «Direct Messages» (voir vidéo ci-dessous). Les images ne seront visibles que deux fois avant de disparaître à jamais. Comme sur Snapcahat, il est possible d'y ajouter des filtres et des autocollants. Et si un de vos contacts fait une capture d'écran du message éphémère, vous serez aussitôt averti, comme sur...vous savez qui.

Disappearing Photos and Videos in Instagram Direct from Instagram on .

Ces deux nouvelles fonctionnalités seront disponible sous iOS et Android à partir de ce lundi, au fur et à mesure des mises-à-jour qui seront proposées à travers les différents pays. Cette volonté affichée par Facebook de vouloir faire à tout prix ressembler Instagram à Snapchat – à défaut d'avoir pu se l'offrir – est loin de faire l'unanimité. Certains utilisateurs craignent que l'application, jusqu'alors réputée pour ses photos et vidéos souvent soigneusement mises en scène, ne glisse vers un fourre-tout mêlant selfies et autres publications spontanées dont l'esthétique n'est de loin pas la première des qualités.


Tribune de Genève / MCN
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique du Sud : un « prophète » pulvérise de l'insecticide sur ses fidèles malades
left
Article précédent Pourquoi Facebook cartographie les régions d’Afrique pas connectées à Internet ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance