Sport
Après le dernier coup de sifflet du match, personne n’y a cru. Le distributeur automatique des points à domicile et à l'extérieur, l’As Ndombe de Bandunduville vient de neutraliser le puissant FC Renaissance devant ses supporters au stade des Martyrs ce mercredi 23 novembre 2016 pour le compte de la 11ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Bouches bées, immobiles, mains sur les joues, décorés de leurs couleurs traditionnelles… les « Fibo » n’en revenaient pas. Eux qui s'attendaient purement et simplement à un carnage. Le festival des buts n’a pas eu lieu.
Les joueurs Bandundois qui ont perdu tous leurs matches depuis le début de la saison, ont produit un jeu mielleux engageant son premier plan. Manquant de moyens de retourner à Bandunduville, les Ndombais ont demandé à la Linafoot de jouer ses matches à Kinshasa pour bénéficier de recettes.
Apres avoir bu de l'eau devant les Requins bleu de Shark XI à huit reprises, le dernier du lot a étranglé Renaissance.
Alfred Fongang, vacillant après ses quatre matches de suspensions, n’a pas tenu tête devant la défense bien en place et un gardien au grand jour. Venu à la rescousse de son équipe à la deuxième mi-temps, Rody Sissoko n’a rien apporté de concret.
Ainsi, les Oranges (23pts) perdent la première place au profit de l’As V.Club (24pts) talonné par DCMP (22pts).
Autre résultat
FC MK – FC Shark XI 0-1
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance