Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Colombie : un avion s'écrase avec 81 personnes à bord, dont des footballeurs brésiliens

2016-11-29
29.11.2016 , Bogota, Colombie
Sport
2016-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/28-30/bresil_avion_crash_16_0001.jpg Bogota, Colombie-

Un avion, avec à son bord 72 passagers, dont l‘équipe brésilienne de football Chapecoense, et neuf membres d‘équipage s’est écrasé lundi soir 28 novembre en Colombie, près de Medellin (nord-ouest), ont annoncé les autorités aéroportuaires en faisant état de six survivants.

“La police nationale est arrivée sur place et déploie toute l’aide possible, étant donné qu’il est fait état de six survivants”, a indiqué dans un communiqué l’aéroport José María Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin.

Un peu plus tôt, l’aéroport avait indiqué sur son compte Twitter que “l’avion immatriculé CP2933 transportait l‘équipe du @ChapecoenseReal” et qu’il était en provenance de Bolivie avec 72 passagers, dont les footballeurs, et neuf membres d‘équipage. Il s’est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union.

La finale de la Coupe d’Amérique du Sud a été suspendue : “Toutes les activités de la confédération sont suspendues jusqu‘à nouvel ordre”, a déclaré la Conmebol.

“Selon le rapport que nous avons, l’avion a été porté disparu à 21h30 (01H30 GMT mardi) et l’accident a été enregistré à 22H34 (03H34 GMT mardi)”, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’aéronautique civile, qui a mis en place un poste de commandement unifié à l’aéroport de Medellin pour gérer la situation.

L’accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n’est possible que par voie terrestre en raison des “conditions climatiques”, a ajouté l’aéroport.

“Apparemment, l’avion est tombé en panne sèche”, a de son côté indiqué à l’AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D’après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés.

Le club de football de Chapecoense n’avait pas réagi dans l’immédiat. Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l’Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana.

L’appareil de la compagnie Lamia était parti du Brésil et avait fait une escale à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, avant de mettre le cap sur Rionegro, a précisé la direction des pompiers de Colombie dans un message posté sur les réseau sociaux.

De son côté, la municipalité de Medellin a activé le réseau d’urgence hospitalier et dépêché sur les lieux de l’accident des agents de son service de gestion des risques, a indiqué le maire Federico Gutierrez sur Twitter.

Le club Atletico Nacional a exprimé sa “solidarité avec @chapecoensereal suite à l’accident qui est arrivé”, sur son compte Twitter.


AFP / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 29.11.2016 à 16:35
Il faut nuance ces propos. Bon dirigeant sportif oui. Dirigent de la République??? Pas necessairement vrai. J'ai peur qu'il puisse introduire une grande dictature plus que celle de Kabira (Kabila en Kinyarwanda; c'est comme ça qu'il a pronounce ce nom le jour de sa prestation de serment quand il avait remplacé le vrai KABILA)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.11.2016 à 16:01
Des clubs brésiliens en finale de la coupe d'Amérique du Sud ne jouissent pas du même confort que notre TPM. Ils se font transporter par des compagnies privées en mal de règlementation. C'est encore une preuve que le chairman de Mazembe est un homme qui a su développer la culture de l'excellence, contrastant avec la culture de la médiocrité du camp de kabila. Tous les indicateurs de développement du pays sont au rouge mais ils en sont satisfaits et ne tarissent pas de discours pompeux à la gloire du guide!! Donnons le pays à Katumbi pour moissonner abondamment les fruits de l’excellence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La présidente sud-coréenne propose d'abandonner le pouvoir
left
Article précédent Haïti : Jovenel Moïse remporte l'élection présidentielle au premier tour

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance