Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Fabregas : double disque d'or confirmé malgré la polémique sur des réseaux sociaux

2016-11-29
29.11.2016 , Kinshasa
Sur le net
2016-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/28-30/fabregas_disque_or_16_0001.jpg Kinshasa-

Fabregas alias métis noir

Depuis la certification du jeune chanteur congolais Fabregas Mbuyulu comme disque d’Or, certains Kinois avides de polémique sont montés au créneau pour vilipender l’artiste. De même sur les réseaux sociaux, cette affaire continue à faire bouger la toile.

Le difficile public de Kinshasa, qui ne croit pas facilement à tout ce qu’on lui raconte, amplifie la polémique au tour du disque d’Or que vient d’obtenir le compositeur de « Anapipo/Ya Mado »… Et pourtant, Fabregas Mbuyulu maestro, le métis noir, a bel et bien été certifié disque d’Or pour ses deux opus : "Poison et Antidote", contenus dans le coffret "Je pense".

C’est la maison CNEP, basée à Paris, en France, qui a décerné le double disque d’Or à ce jeune chanteur congolais qui, depuis qu’il mène une carrière solo, ne cesse de surprendre par le travail qu’il abat. Chanteur de charme, dont le timbre vocal tient toujours en haleine ceux qui l’écoutent, Fabregas Mbuyulu est resté sur la ligne en remplissant les critères suivant sur le plan de la vente de ses œuvres : Pour le coffret " Je pense", il y a eu vente de 25 milles exemplaires de l’opus "Poison", et de 28 milles du disque "Antidote" totalisant ainsi dans l’ensemble 50.000 exemplaires écoulés. A cela, il faudra ajouter 9.976 ventes digitales, 5.100 ventes physiques et 36.891 streaming qui fait un total de 51.988 exemplaires vendus.

On retiendra, en passant, que tout de suite après ce plébiscite, Claudy Siar, notre confrère de la RFI, présentateur de l’émission "Couleurs Tropicales", qui collabore aussi dans plusieurs chaînes partenaires internationales comme France 24, Trace Afrique, etc. a été le premier, aux côtés de Fabregas, à présenter au public ce disque d’Or. Ceci pour dire que ce n’est pas du charlatanisme d’autant plus que l’artiste Congolais a réalisé un travail de grande facture. A Kinshasa et à Brazzaville, ce disque trône à la tête des hit-parades.

Et Fabregas Mbuyulu, à travers ses œuvres, tient impérativement à sortir la musique congolaise du ghetto dans lequel elle semble s’emballer, afin de récupérer la place qui était la sienne vers les années 60-70.

A ses nombreux fans disséminés à travers le monde, Fabregas demande à ce qu’ils puissent continuer à faire des téléchargements de ses œuvres sur tous les réseaux sociaux : YouTube, Instagramm, etc. 

De tout ce qui précède, il n y a donc pas polémique au tour du double disque d’Or de Fabregas Mbuyulu. Il l’a mérité. Comme dirait l’autre : Dans l’entre-temps on devra retenir qu’aussitôt revenu à Kinshasa, Fabregas a tout juste eu le temps de préparer sa valise pour un long voyage en Angola. Dans la capitale angolaise, outre la présentation de son double disque d’Or, "Le métis noir" était attendu pour quelques concerts à Luanda et dans la province de Lunda Norte.

Brice Isam
Forum des As
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANGOUROU @M4LSGHH   Message  - Publié le 30.12.2016 à 16:47
CONGOLAIS APPRRNONS A APPRECIER LES CHOSES À LEUR JUSTE VALEUR,POURQUOI ÇA DOIT ENERVER LES SOIT DISANT COMBATTANTS?PAS D'AMALGAME SVP EST-IL IMPOSSIBLE À UN CONGOLAIS D'OBTENIR UN VRAI DISQUE D'OR?CES COMBATTANTS QUE VOUS EVOQUEZ QU'ONT ILS FAIT DE CONCRET POUR OBTENIR CE FAMEUX RESPECT DE LA CONSTITUTION MIS À PART LE PASSAGE DES AUTORITÉS DU PAYS,DES MUSICIENS ET DES MENACES SANS EFFETS ET INSULTES SUR LA TOILE!SOYONS TOLERANTS ET SERIEUX FELICITATIONS FABREGAS AU MOINS TU AS REDORÉ LE BLASON DU PAYS DS LA MUSIQUE MRS LES COMBATTANTS JE VS ATTENDS SUR LE TERRAIN DE LA POLITIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 29.11.2016 à 14:39
cessez avec la jalousie et la haine pour bâtir un Congo plus beau qu'avant. Félicitations et courage à Fabregas le métis Noir. Ba jaloux koloooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 29.11.2016 à 13:58
Pourquoi ce journaleux nous force à avaler une information qui ne concerne que lui et son mentor? A quoi va nous servir ce disque d'or en cette période où nous recherchons à faire respecter notre constitution? Makambo ya boyé nde elamusaka kanda ya ba combattant na poto

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christian @LXG3GJA   Message  - Publié le 29.11.2016 à 11:34
Journalisme à 2 balles ou les articles sont negociés à la Djalelo!!! d'abord c'est la SNEP qui certifie les disc d'or en France et non la CNEP il suffisait de 2 clics en ligne pour verifier l'info ZOBA !!! le disc d'or de Frabregas est fantome ou plutot fictif car inverifiable dans la base des données SNEP:3w snepmusique com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 28 novembre 1998-28 novembre 2016. Pépé Kallé : 18 ans dans les oubliettes !
left
Article précédent Congo/Brazzaville : Sam Mangwana esquisse son héritage à Pointe-Noire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance