Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Jean Goubald : « Mon côté comédien, je l’assume… »

2016-11-30
30.11.2016 , Kinshasa
2016-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/21-27/goubald_jean_16_007.jpg Kinshasa-

Jean Goubald

Depuis un long moment, l’artiste musicien Jean Goubald Kalala s’est activé en tant qu'humoriste s’invitant sur plusieurs scènes, notamment celle du Festival Toseka.

Parlant de la combinaison de ces deux arts sur la radio nationale, cet auteur-compositeur de talent affirme se plaire dans sa nouvelle casquette.

Evoquant les « mabanga » (les dédicaces) dans les chansons, il souligne que c’est simplement une pensée aux gens qui accompagnent les artistes dans leurs carrières depuis toujours. "C'est une dédicace, en même temps c’est notre culture. Moi, je n’en vends pas. Quand on en vend, les gens veulent en acheter. Parfois les gens que je lance dans mes chansons, eux-mêmes ne sont pas au courant. Et moi j’aime ça, ce sont des surprises pour marquer mon affection, ma gratitude envers les gens qui nous accompagnent dans cette vie de musicien », a-t-il expliqué.

Répondant à la question de savoir s’il recevait les cadeaux après, l’auteur de « Bombe anatomique » n’en fait pas une exigence. « Je n’en vends pas. Je ne commence pas par dire que je suis au studio  en train d’enregistrer mes chansons et venez pour des « mabangas ». J’ai comme l’impression que c’est un manque de respect par rapport à l’œuvre d’art. Depuis toujours dans les chansons congolaises ont fait des clins d'œil à une ou deux personnes", a-t-il martelé.

A propos de son penchant humoristique, Jean Goubald indique, c’est un talent inné qu’il développait depuis l’école primaire « Ah ça, je remarquais depuis très longtemps. Le premier théâtre que j'ai fait était radiophonique au Collège Albert I, j’avais encore 8 ans et j'ai fait un théâtre qui passait sur la Voix du Zaïre, la RTNC actuelle. Dans tous mes concerts, il m’arrive des moments où on prend une pause, je dis des blagues et les gens aiment. Je crois que c’est l’internet qui a donné un trait de départ à ce fait. Les gens m’ont pris un jour et lancé sur les réseaux sociaux. C’est comme ça que c’était parti. Finalement, je suis passé dans le Festival Toseka. À vrai dire, j'aime le faire quand je suis avec mon groupe et pas vraiment en One Man show comme ce fut le cas avec le Festival Toseka. Il faut dire que ce coté là comédien, je l’ai. Il y a aussi des gens qui ont découvert en moi ce coté là et acteur de cinéma. Parce que Balufu m’a fait jouer dans son film : « Nous aussi avons marché sur la lune ». Donc, mon coté comédien, je l’assume aussi ».


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Congo/Brazzaville : Sam Mangwana esquisse son héritage à Pointe-Noire
left
Article précédent Que reste-t-il de Tabu Ley 3 ans après sa mort ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance