Société
Dans une déclaration signée depuis Lubumbashi (Haut-Katanga) par Me Hubert Tshiswaka, directeur de l’Institut de recherche en droits humains (IRDH), ce vendredi 9 décembre 2016, la coalition DROITS POUR TOUS se félicite du début des travaux de concertations avec les représentants des partis politiques et ceux des forces vives de la nation, sous l’égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), pour leur format et un temps réduit, ainsi que leur agenda clair.
Rappelant que la société civile est l’ensemble d’organisations à base sociale dont l’objet n’est pas de conquérir le pouvoir, mais d’assurer la promotion et protection des intérêts de la population, la coalition DROITS POUR TOUS interpelle les délégués de la société civile sur leur rôle de faire pression, ensemble, sur les acteurs politiques, afin que ceux-ci trouvent un compromis nécessaire à la gestion du pays dans la paix et la cohésion nationale, en respectant le cadre constitutionnel.
Pour ce faire, la Coalition a invité la délégation de la société civile, composée de maître Georges Kapiamba, maître Marie-Madeleine Kalala, Christopher Mutamba, madame Maguy Kyala et Jean-Marie Tantu Mey, au sens de responsabilité et de privilégier les questions relatives à l’Etat de Droit et la démocratie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Accusée de silence face aux prouesses des FARDC, la CENCO réagit : “Les églises ne se prononcent pas sur base des données des réseaux sociaux”
17.01.2025, 10 commentairesPolitique 24 ans après l’assassinat de Mzée Laurent Désiré Kabila : « Ne jamais trahir le Congo », une alerte indélébile
15.01.2025, 7 commentairesPolitique Mobilisation contre l'agression rwandaise et de soutien aux FARDC : l'opposition républicaine de Constant Mutamba en meeting populaire le 01 février prochain au terrain Assossa de Kasa-vubu !
16.01.2025, 7 commentairesAfrique Hydrocarbure : Kigali annonce la découverte de pétrole du côté rwandais du Lac Kivu
16.01.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Hubert Tshiswaka Masoka