mediacongo.net - Actualités - France: l'installation d'une crèche de Noël au conseil régional qualifiée de "provocation à la laïcité" par la gauche 


Retour Religion

France: l'installation d'une crèche de Noël au conseil régional qualifiée de "provocation à la laïcité" par la gauche

France: l'installation d'une crèche de Noël au conseil régional qualifiée de "provocation à la laïcité" par la gauche 2016-12-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/creche_noel_16_004.jpg Lyon, France-

Comme l'avait annoncé au mois de novembre le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, une crèche de Noël doit être inaugurée mercredi 14 décembre dans le grand hall du conseil régional, à Lyon (sud-est de la France). 

Si Laurent Wauquiez évoque "une tradition incontournable des fêtes de fin d'année", cette installation a rapidement provoqué l'indignation du PRG (parti radical de gauche), dont la présidente et conseillère municipale de Grenoble, Sarah Boukaala, dénonce "un caprice et une provocation à la laïcité et à la loi de 1905", ainsi qu'une "triste opération de communication". 

Pour justifier sa désapprobation, le PRG a même fait référence à un arrêt rendu par le conseil d’État : "Dans les bâtiments publics, sièges d’une collectivité publique ou d’un service public, une crèche de Noël ne peut être installée, sauf si des circonstances particulières montrent que cette installation présente un caractère culturel, artistique ou festif".

Mais selon le président de la région, l'installation de cette crèche géante reconstituant un village provençal est bien destinée à "mettre en avant la tradition", ainsi qu'à "promouvoir les savoir-faire locaux". 

"Cette crèche est réalisée par des artisans de la Drôme, la famille Aubenas. Ils vont reconstituer un village provençal. Une vingtaine de maîtres santonniers ont travaillé dessus", a précisé l'entourage de Laurent Wauquiez. 


atlantico
1413 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Plus d’un million de déplacés internes enregistrés dans l’ensemble de l’Ituri, selon la...

Provinces .., Bunia, Ituri

Noël Tshiani pour la suppression du Sénat

Politique ..,

Plan Marshall: Noël Tshiani s'entretient avec des étudiants

Politique ..,

Butembo: 6 militants de la LUCHA arrêtés après un sit-in de 6 jours et nuits devant le bureau...

Provinces ..,