Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Au Pérou, la police se déguise en Père Noël pour arrêter les trafiquants

2016-12-16
16.12.2016 , Quito
2016-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/5-10/pere_noel_perou_16_004.jpg Quito-

Pour cacher quelque chose, une bonne technique consiste parfois à le mettre bien en vue. A Lima, la police péruvienne a pris le dicton au mot. Certains de ses agents sont déguisés en Père Noël pour surprendre les délinquants et multiplient, grâce à cette technique, les arrestations.

Devant les magasins, dans les marchés et les centres commerciaux, en cette époque de l’année, le Père Noel est littéralement partout. A Lima, certains pourtant ont troqué les elfes et les rennes pour des micros et des menottes. Pour surprendre les petits délinquants et les trafiquants de drogue, la police péruvienne a décidé de se dissimuler derrière un costume rouge et une barbe blanche, et cela marche plutôt bien.

« Nous, on peut se déguiser en n’importe quoi ou n’importe qui. Le Père Noël est un personnage spécial qui n’attire pas l’attention à cette époque de l’année, explique le colonel Jorge Angulo, chef de l’escadron Terna. Nous pouvons nous transformer de bien des façons. L'un de nos agents déguisé a même pu forcer l’entrée de la maison de trafiquants de drogue. On ne veut pas que la population se sente menacée dans les endroits publics comme les marchés. C’est là où nous devons être présents, que ce soit en uniforme ou déguisés ».

Jusqu’à présent, quatre trafiquants de « pâte base » de cocaïne ont été arrêtés au Nord de Lima, ainsi que plusieurs revendeurs de drogue dans le quartier de Comas et plusieurs suspects de racket grâce à des policiers déguisés en Père Noël. Plusieurs kilos de drogue ont été saisis.

Moralité, si vous êtes à Lima avec de mauvaises intentions, méfiez-vous des hommes corpulents et barbus tout de rouge vêtus.

Eric Samson
RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Murtaza Ahmadi, le petit garçon avec son maillot de Messi en plastique, a finalement rencontré son idole
left
Article précédent Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance