Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Cette poignée de main entre le président camerounais et un ministre vaut le détournement

2016-12-15
15.12.2016
2016-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/12-18/cameroun-paul-biya-et-min-sport-pierre-ismael-bidoung-kpwatt.jpg -

Tout est parti d'une poignée de main, entre le président camerounais Paul Biya et son ministre des sports Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Une simple salutation, peut-être un peu trop empressée, et qui a donné naissance à un nouveau phénomène sur les réseaux sociaux. 


A l'occasion d'une cérémonie en l'honneur du parcours de l'équipe nationale féminine de football à la CAN le 9 décembre dernier, les deux hommes se sont serrés la main, comme le veut le protocole. Mais le ministre de sport s'est un peu trop penché, transformant son geste en une demi-courbette assez gauche.

Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'empare de l'image, et la revisite sous le nom de #BidoungChallenge ou #CourberDosChallenge pour imiter le ministre, dans toutes les situations les plus improbables. 

 


Huffingtonpost / France 24 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Etats-Unis vont riposter au piratage russe de la présidentielle
left
Article précédent La toile rend hommage et s’indigne pour Franck Diongo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance