Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : Trump nomme son ex-directrice de campagne à la Maison Blanche

2016-12-22
22.12.2016 , Washington, USA
2016-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/19-25/trump_conway_16_0001.jpg Washington, USA-

Donald Trump et Kellyanne Conway

Donald Trump a nommé ce jeudi 22 décembre son ancienne directrice de campagne Kellyanne Conway au poste de conseillère du président à la Maison Blanche. Elle est reconnue pour son rôle déterminant dans l'élection du républicain.

"Kellyanne Conway est une conseillère et stratège de confiance qui a joué un rôle crucial dans ma victoire", a affirmé Donald Trump dans un communiqué. "Elle défend sans relâche et avec ténacité mon programme et sait extraordinairement bien communiquer de façon efficace notre message".

A 49 ans, c'est la première directrice de campagne de l'histoire des Etats-Unis à voir son candidat à la présidence l'emporter. "La victoire du président élu le 8 novembre a également brisé le plafond de verre pour les femmes", souligne à ce propos le communiqué, dans un pied-de-nez apparent à la démocrate Hillary Clinton qui pendant la campagne promettait de "briser le plafond de verre" en devenant la première présidente des Etats-Unis.

A la Maison Blanche, Kellyanne Conway "conservera son rôle de proche conseillère du président et travaillera avec les hauts responsables pour faire passer et mettre en oeuvre efficacement les priorités législatives et les initiatives de l'administration", explique le communiqué.

Un cabinet pou un autre

"La présidence Trump apportera un vrai changement à Washington et à tous les Américains à travers cette grande nation", a réagi Kellyanne Conway, citée dans le communiqué. "Je suis honorée de jouer un rôle en aidant à transformer le mouvement qu'il a mené en un véritable agenda avec des actions et des résultats".

Arrivée tard dans l'équipe de Donald Trump, Kellyanne Conway a joué un rôle déterminant dans son élection, en tentant de canaliser son discours et en défendant sans sourciller ses pires excès auprès des médias. C'est d'ailleurs la première personne que le futur président américain a publiquement remerciée le soir de sa victoire, après sa famille.

Mère de quatre jeunes enfants, elle baigne dans la politique depuis le début de sa carrière dans l'équipe de sondages de Ronald Reagan. Connaissant parfaitement les arcanes du parti républicain, c'est une spécialiste reconnue des études d'opinion axées sur les femmes. Son cabinet créé en 1995, The Polling Company, est régulièrement consulté par de grandes marques.


ATS / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bana @E193X4C   Message  - Publié le 22.12.2016 à 18:09
ceci ne nous intéresse pas pour le moment. c'est le pays d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 22.12.2016 à 17:38
ceci ne nous intéresse pas pour le moment. c'est le pays d'abord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ségolène Royal inaugure la première route solaire au monde
left
Article précédent Attentat de Berlin : le suspect a été abattu dans une fusillade à Milan

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance