mediacongo.net - Actualités - Boma: la vie reprend petit à petit après les fortes inondations

Retour Provinces

Boma: la vie reprend petit à petit après les fortes inondations

Boma: la vie reprend petit à petit après les fortes inondations 2017-01-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/boma_ville_artere.jpg -

Une artère de la ville de Boma

La vie reprend petit à petit à Boma après les fortes inondations et le débordement de la rivière Kalamu, rapportent les passagers en provenance de cette entité administrative.

Selon les sources, le vendredi 30 décembre, le gouverneur de province Jacques Mbadu qui suit de près la situation, a présidé une réunion urbaine élargie de sécurité pour évaluer les dernières mesures prises après ces inondations. 27 corps identifiés ont été enterrés pendant que 12 personnes sont toujours portées disparues.

Jacques Mbadu Nsitu (g), le Gouverneur du Kongo central, a présidé une réunion pour évaluer les dernières mesures prises après les inondations.

Le bilan demeure toujours provisoire étant donné que les recherches se poursuivent, confirment les sources. Les autorités, particuliers et organisations assistent les sinistrés pendant que le gouvernement provincial du Kongo-Central assure l’inhumation des corps.

Un millier des maisons se sont écroulées et des milliers de personnes sans abri. Un appel à la solidarité a été lancé par le gouverneur Mbadu.Des interventions de de toute nature ont été enregistrées séance tenante et remises au comité de distribution d’aides présidé par l’évêque du diocèse de Boma secondé par les membres d’autres confessions religieuses.

La maison communale de Kalamu inondée après la forte pluie qui s'est abattue lundi à Boma. (Photo: Trésor Mukambilwa)

L’assainissement de la ville est déjà mis en route pour éviter les maladies, la réparation des infrastructures, la relocalisation des sinistrés et la distribution des aides constituent des défis à relever. Les inondations ont fait une cinquantaine de morts en début de semaine dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) rappelle-t-on.


ACP/ MCN, via mediacongo.net
1171 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 35FKV49 - posté le 04.01.2017 à 17:42

RIDICULE DE VOIR DES SITUATIONS PAREILLES. LE MALHEUR AVEC BOMA EST MÊME UNE JOURNALISTE DE FRANCE 24 PARLAIT RÉCEMMENT DE BOMA COMME LA 'SEULE VILLE DE LA RDC AVEC UN PORT SUR LA MER '.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : plusieurs quartiers de la commune de Kalamu à Boma dépourvus d’eau potable

Provinces ..,

Youssoupha : "On est Boma Yé un jour, et toujours"

Musique ..,

Matadi et Boma toujours à la queue du hit Europe-Afrique des ports

Economie ..,

Cameroun : Patrick Mboma dénonce déjà « le manque d'expérience » de Kluivert et Seedorf

Sport ..,