Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central: des miliciens Kamuina Nsapu attaquent à nouveau la cité de Tshimbulu

2017-01-04
04.01.2017 , Tshimbulu
2017-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/kananga_vue_16_004.JPG Tshimbulu-

Une vue aérienne de la ville de Kananga située à 120 kilomètres de la cité de Tshimbulu.

Des miliciens du chef traditionnel Kamuina Nsapu ont fait une nouvelle incursion dans la cité de Tshimbulu au Kasaï-Central mercredi 4 janvier. En août dernier, la même milice avait attaqué cette cité, faisant plusieurs morts.

Selon des sources sur place, un policier a été tué. La plupart des habitants auraient fui la cité. 

Nous avons réussi à joindre au téléphone en fin d’après-midi un habitant de Tshimbulu.

« La situation a débuté hier. Il y a un milicien qui a fait incursion à Tshimbulu. A son arrivée, il y a un policier qui a tiré en l’air. Ce qui a provoqué la colère de ce milicien. Il est allé mobiliser tous les miliciens. Aujourd’hui, les miliciens sont venus de tous les villages. [Ils ont] envahi Tshimbulu », raconte cet habitant qui demande l’anonymat.

A en croire cette source, la plupart des habitants ont quitté la cité.

« Ce sont des miliciens qui sont sur place en train de circuler dans la cité de Tshimbulu. La population est en débandade. Certains habitants sont terrés dans leurs maisons. La plupart des habitants ont fui. Seuls des courageux sont restés sur place », fait savoir cet habitant.

Vous pouvez écouter son témoignage.

Au mois d’août 2016, des violents combats ont opposé les forces de l’ordre aux miliciens Kamuina Nsapu à Tshimbulu. Plusieurs personnes ont été tuées au cours de ces affrontements qui ont également coûté la vie au chef milicien.


RO
C’est vous qui le dites :
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Julien Paluku annonce la réhabilitation du pont Semuliki « dans moins de 15 jours »
left
Article précédent Kikwit : les agents de la commune de Lukemi sensibilisés sur la nouvelle loi relative aux agents de carrière de service public de l’Etat

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance