Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Casio: Titane et or martelé pour les vingt ans de la G-Shock MRG

2017-01-08
08.01.2017
2017-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/casio-g-shock-hammer-tone-mrg.jpg -

Titane et or martelé pour les vingt ans de la G-Shock MRG

Pour fêter les deux décennies de sa G-Shock MRG indestructible, le japonais Casio lui offre une édition anniversaire massive, martelée et dorée.

Vous devriez connaître le nom de Kikuo Ibe. Il y a 33 ans de cela, cet ingénieur inventait une montre indestructible, la Casio G-Shock. Comment ? En voyant un enfant faire rebondir une balle dans une aire de jeu. Il fallait donc isoler le mouvement de la montre au sein d'une structure antichoc. 

La suite est entrée dans l'histoire de l'horlogerie japonaise, et mondiale : une montre capable de survivre à une chute de dix mètres, avec une étanchéité de 10 bars (100 mètres) et une autonomie de dix ans. Eh oui, elle a bel et bien été testée en étant lâchée du troisième étage du centre de R&D de Casio.

L'évolution de la G-Shock

Un tiers de siècle après, la G-Shock a bien changé. Elle existe en des dizaines de versions, pour homme, pour femme, jusqu'aux modèles les plus massifs et les plus luxueux, telle la MRG 1000HT Hammer Tone.

Un modèle entièrement en titane, produit à 300 pièces numérotées pour les 20 ans de la G-Shock MRG, et proposé à $6500. Oui, le prix d'une Rolex... Pourquoi ? Parce que sa surface a été entièrement martelée avec la méthode jadis utilisée pour fabriquer les armures japonaises, la décoration tsuiki. Un artisan de Kyoto, maître Asana, a mis six mois à les produire une à une, selon des méthodes ancestrales.

Titane et or martelé pour les vingt ans de la G-Shock MRG

Et comme on n'a pas tous les jours 20 ans, Casio a décidé de pousser la passion un cran plus loin, avec un modèle MRG en or, tout simplement. En or ? Pas vraiment, puisque ce n'est clairement pas la matière la plus solide qui soit au monde. Mais cette Casio G-Shock Hammer Tone MRG-G10000HG-9A est en titane plaqué or.

Une nouvelle édition limitée à 300 exemplaires, également décorée, martelée par le maître Asana. Résistante aux chocs, aux vibrations et à la force centrifuge, elle fonctionne également à l'énergie solaire et est radio-pilotée. Proposant la fonction heure universelle, elle fait aussi office de chronographe au 1/20e de seconde. Son prix ? Toujours $6.500, espérons que le Père Noël souhaite faire preuve de générosité à votre égard…

 


Le Point / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Oréal lance Hair Coach : La brosse à cheveux connectée
left
Article précédent Déchirés, libérés, voilés, ces vêtements qui ont fait scandale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance