Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : l’arrêt des travaux sur l’avenue Bypass perturbe davantage le trafic

2017-01-09
09.01.2017 , Kinshasa
Société
2017-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/ngaba_bypass_17_003.JPG Kinshasa-

Des jeunes aident des passants à traverser un pont affaissé dans la commune de Ngaba à Kinshasa, le 24/11/2015 sur l'avenue By-Pass

La voirie urbaine connait de sérieux problèmes. Toutes les routes ou presque, sont délabrées. Du coup, il devient de plus en plus imprudent de rouler sur les routes de Kinshasa, au risque d’endommager son engin.

Le trafic devient de plus en plus perturbé à Kinshasa, surtout pendant cette période de pluies. Et pour cause, le délabrement de la voirie urbaine. Dans le lot, le mauvais état de l’avenue Bypass, dans son tronçon compris entre le triangle de la cité verte (Mont-Ngafula) et la station Salongo (Lemba).

Et depuis près de deux mois, les travaux de réhabilitation de cette avenue sont suspendus.

A l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), on indique que cet arrêt brusque des travaux s’explique par plusieurs obstacles.
Cette avenue revêt d’une importance non négligeable. Elle constitue l’une des principales voies qui mènent vers la province du Kongo central, nourricière de Kinshasa. Tous les usagers censés se rendre au Kongo central sont obligés d’emprunter d’autres vois, causant parfois des embouteillages monstres.

Intervenant sur les médias locaux, le directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Charles-Médard Ilunga affirme que les agents commis à la réhabilitation de cette route ont rencontré plusieurs obstacles dans l’exécution des travaux. Charles-Médard Ilunga indique que la présence des tuyaux de la Régie de distribution d’eau (Regideso), des câbles souterrains de la Société nationale d’électricité (Snel) et de la fibre optique les empêche de poursuive l’exécution des travaux.
« Au niveau du quartier Masanga-Mbila, il y a présence d’une grande tuyauterie de la Regideso sur la route. Ce qui fait que dans l’exécution des travaux les agents soient bloqués », a-t-il indiqué.

Le directeur général de l’ACGT a ajouté que la délocalisation de la station Cobil au rond-point Ngaba constitue également un obstacle.

Pendant ce temps, avec les pluies qui inondent ces derniers jours la capitale, cette route est devenue complètement impraticable. Des trous béants et de la boue envahissent la chaussée, occasionnant ainsi des embouteillages monstres.

Quant au daleau défectueux jeté sur la rivière Kalamu au niveau du triangle campus, Charles-Médard Ilunga a annoncé la construction d’un nouveau pont.

Par ailleurs, l’Agence congolaise des grands travaux indique que les travaux d’asphaltage de la chaussé sur 8 km et 4 bandes seront entamés entre mars et mai 2017.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 09.01.2017 à 12:32
le Directeur Général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), Charles-Médard Ilunga parfois affirme l'infirmable en génie civil. Car de l'Echangeur jusqu'à la station SALONGO, il n'y avait aucun obstacle mais les fameux chinois en mis 5 ans pour réhabiliter 5 kim donc 1an par km et la qualité est très médiocre, la dégradation est déjà encours près du croisement bypass et entre pont vitamine. L'audit de ces travaux s'impose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : les kits électoraux entre les mains des groupes armés Nyumba - Isha et 7/7
left
Article précédent Haut Katanga : reprise du trafic de gros camions sur l'axe Kasumbalesa-Lubumbashi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance