Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Laurence Sénéchal détenue à Kinshasa depuis un mois lance un appel à l'aide: "Fatiguée de me battre, je tombe, j'abandonne"

2014-07-03
03.07.2014 , Kinshasa
Société
2014-07-03
Ajouter aux favoris
Les proches de Laurence Sénéchal sont inquiets. Mardi soir 1er juillet, elle a posté un message alarmant sur Facebook. Elle se dit sans force et fatiguée de se battre. Sa famille ne comprend pas pourquoi elle n'est pas libérée, alors que le président Kabila a donné son feu vert il y a un mois.

Laurence Sénéchal est toujours en prison à Kinshasa. Sa famille est très inquiète. La mère de famille avait été arrêtée parce qu’elle avait tenté de faire sortir sa fille adoptive clandestinement de la RDC. Le président Kabila a autorisé sa libération il y a un mois, mais Laurence Sénéchal est toujours derrière les barreaux sans aucune explication de la part des autorités. Son état psychologique est très inquiétant.

"Je fais une overdose, une overdose de haine, de souffrance"

Mardi soir, elle a posté un message sur Facebook dans lequel elle se dit fatiguée et sans force. Voici le message : "Je me sens emportée par le vent, dévastée par la tempête. Vidée, engloutie, sombrante. C'est une perte de moi-même, fragile et trop facile à atteindre. Je n'ai plus de force, plus rien pour me protéger, la colère m'étrangle. Fatiguée de me battre, je tombe, j'abandonne. J'ai perdu mon armure et tous mes souhaits sont écrasés, saccagés. Je fais une overdose, une overdose de haine, de souffrance. "

Laurence Sénéchal est détenue depuis le 12 avril à Kinshasa, dans un hôpital sous surveillance policière. Elle a été condamnée à 6 mois de prison pour avoir tenté illégalement de ramener sa fille adoptive en Belgique. Le 13 juin dernier, sa fille, Imani, a pu rentrer en Belgique.


C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : un libanais tombe d’un immeuble et meurt sur place !
left
Article précédent 18 ans de présence en RDC : la Sinohydro a réalisé 20 projets routiers et créé 30 000 emplois

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance