
Culture
La conférence de presse du lancement de la 4ème édition du Festival Amani, s’est tenue à Kinshasa, ce 12 janvier 2016, en présence de Eric Delamotte, promoteur de ce festival, qui se tiendra à Goma du 10 au 12 février prochain.
Tout en rappelant les objectifs de cette année, qui sont, notamment, promouvoir le vivre ensemble et la paix et promouvoir l’entreprenariat des jeunes, Eric Delamotte a fait savoir les trois pôles structurants de cette activité culturelle majeure. Il s’agit du volet Concert où il y aura sur deux podiums des artistes locaux, régionaux et internationaux y compris des groupes traditionnels qui viendront des Masisi, Rutshuru, Beni, Bukavu, Rwanda et Burundi.
Le deuxième volet est consacré à l’entrepreneuriat des jeunes. « Bien que notre festival international de musique et de danse a pour vocation d’apporter la paix, mais il n’y a pas de paix sans travail. Et les meilleurs projets seront financés et soutenu par des coachs », a déclaré Eric Delamotte, avant d’ajouter qu’il y aura cette innovation de After party avec les Djs de la région du Grand Lacs, dont Dj Amaroula de Kinshasa, Body Salva de la Belgique, Franck Rossignol...
Présent à cette conférence, Dj Amaroula s’est dit être heureux d’être parmi les retenus pour le Festival Amani. « Je ne m’imaginais pas un jour pouvoir être sélectionné pour chanter pour la paix. Surtout pour cette région où il y a beaucoup de violence. Je vais, ensemble avec les autres amis, apporter la joie et la danse aux familles qui ont connu toutes ses mauvaises choses dans cette partie de notre pays », a affirmé Dj Amaroula, auteur de la chanson « la banane ».
Pour cette année, les Guest attendus au mois de février 2016 sont JB Mpiana et Jean Goubald Kalala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesPolitique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere
22.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
D g a d dj Amarula, Eric Delamotte, Nzi Rwakabuba